Après avoir annoncé son titre l'année dernière, le studio nippon distillait les informations au compte-gouttes, mais tout s'est accéléré au mois de juin 2018. En effet, après avoir dévoilé une longue bande annonce mêlant lore, gameplay et date de sortie, puis des vidéos présentant les différents "Blood Veil" (capacités spéciales) pendant l'E3, on nous offre aujourd'hui de nombreuses images avec des détails sur un nouveau personnage et un aspect multijoueur qui se précise.
Io sera un personnage très polyvalent qui pourra faire des dégâts moyens au corps-à-corps à l'aide de sa hallebarde ou de ses Gifts offensifs mais jouera également un rôle de support grâce à ses Gifts de régénération de PV ainsi que l'annulation de modification de statut sur le protagoniste.
Blood Veil de Io
Io utilisera le Blood Veil "Ivy" qui est présenté sous forme d'écharpe transperçant le sol et ressortant plus loin sous forme de lames couvrant une large zone.
Io disposera de 4 Gifts, ou capacités, principales et d'un Gift de coopération pour épauler le joueur :
- Regenerator : augmente la régénération des PV
- Panacea Essence : annule les modifications de statuts infligés par les ennemis
- Divine protection of affection : consomme ses propres PV pour en redonner à son partenaire
- Lightning Thorn : déclenche un sort d'éclair sur un ennemi
- Wedge of determination : Ce Gift vous empêche temporairement d'utiliser les capacités Blood Veil mais vous permet de mieux résister aux attaques. Il peut être très utile en cas d'utilisation d'armes lourdes pour éviter qu'une attaque ennemie annule la vôtre.
Une nouvelle zone a également été dévoilée : Depths of Death ou Les Profondeurs de la Mort. Cet endroit se situe en dessous de la ville en ruine présentée lors de l'annonce du titre et est remplie de brouillard, lui donnant une ambiance encore plus morbide.
Le studio était resté très évasif sur le côté multijoueur du titre, on en sait désormais plus sur ce point. Il sera possible de lancer un signal "SOS" qui servira d'invitation à un autre joueur en ligne de se joindre à une partie en cours. En plus du camarade contrôlé par l'IA, cela montera à 3 le total de joueur maximum dans une même partie.
La communication entre les joueurs se fera à l'aide d'emotes comme le suggèrent les quelques screenshots dévoilés.
Toutes ces nouvelles informations donnent un peu plus de personnalité à ce Dark Souls like, ce qui le rend de plus en plus dynamique et lui donne une réelle identité propre. Ajoutons à cela une direction artistique qui semble soignée ainsi qu'une B.O. plus qu'attirante, nous pouvons définitivement affirmer que le titre nous fait sérieusement de l'oeil.
Pour rappel, Code Vein est prévu sur PC, PS4 et Xbox One le 27 septembre 2018 au Japon et le 28 septembre 2018 dans le reste du monde.