Mise à jour du 13/09 à 16h00 : La démo de FIFA 19 est disponible sur PS4 et Xbox One.
- PS4 : 7Go (lien de téléchargement)
- Xbox One : 7Go (lien de téléchargement)
- PC : 7Go (lien de téléchargement)
Armez-vous de patience car les marchés des deux plateformes sur console rencontres quelques soucis.
Comme prévu, 10 équipes sont au programme :
- Juventus
- Réal Madrid
- Manchester United
- Manchester City
- Bayern Munich
- PSG
- Atlético Madrid
- Dortmund
- AS Roma
- Tottenham
Une infime partie de l'Aventure d'Alex Hunter est aussi jouable, surement la même que nous avions pû tester à la Gamescom. Enfin,la Ligue des Champions est bien présente dans cette démo.
Article initial
L'attente pour FIFA 19 touche presque à sa fin et il tarde aux joueurs de mettre les mains sur le prochain opus qui sortira le 28 septembre. C'est pourquoi EA Sport propose chaque année une démo gratuite quelques jours avant la sortie définitive du jeu. C'est par le biais de la vidéo du youtubeur Abdoulaye Sarr que nous avons pu recomposer les premières informations au sujet de cette démo.
Régulièrement sollicité par EA Sports pour assister et participer aux événements organisés par le développeur, Abdoulaye Sarr est une source fiable lorsqu'il s'agit de FIFA. Il nous avait d'ailleurs permis de déterminer la date de sortie de la mise à jour Coupe du Monde en mai.
Date de sortie, équipes jouables et modes de jeu, on vous dit tout :
13 septembre
La démo de FIFA 19 pourrait donc sortir entre le 12 et le 14 septembre prochain, et plus précisémment le jeudi 13. Attention toutefois, rien n'a été confirmé mais cela reste une éventualité plus que probable d'après les nombreux échos des influenceurs présents à Berlin pour essayer la version finale du jeu.
Les équipes
Si l'on en croit les informations données par Abdoulaye Sarr et par les divers influenceurs, la démo de FIFA 19 devrait comporter 10 équipes de plusieurs championnats différents. Du côté du championnat allemand, il devrait être possible de tester le Borussia Dortmund ainsi que le Bayern Munich, ce dernier qui avait d'ailleurs été actif sur les réseaux sociaux lors de l'annonce du prochain opus.
Outre manche, ce seront normalement Manchester City, Tottenham et Manchester United qui devraient être disponibles, Arsenal étant en partenariat avec PES, il est logique de les voir absents de cette démo comme l'an passé.
Pour représenter l'Italie, vous pourrez somme toute logique, retrouver la Juventus Turin ainsi que l'AS Roma tandis que pour la France c'est bien évidemment le PSG qui devrait être jouable. Enfin, sans surprise, vous aurez la possibilité de jouer avec le Réal Madrid mais aussi l'Atlético Madrid. Toute cela semble cohérent avec ce qu'a montré EA Sports dans le trailer d'annonce de FIFA 19 lors de l'E3 2018.
Format des matchs et modes de jeu
Comme vous le savez, les démos de FIFA ne permettent pas de modifier les paramètres de jeu des matchs que vous jouez, cette année EA Sports ne devrait manifestement pas bousculer ses habitudes avec des rencontres de 2 mi-temps de 4 mins. Le stade de la démo devrait bien entendu être le grand Santiago Bernabeu mais il est possible que Allianz Arena ou d'autres enceintes soient également disponibles.
Comme l'an passé, une infime partie de l'Aventure d'Alex Hunter devrait également être jouable.
Nous vous communiquerons de plus amples informations dès que possible, d'ici là retrouvez tout notre contenu sur le prochain opus de la licence.
Tout sur FIFA 19