Ce n'est plus un secret, Epic Games veut faire de Fortnite le premier jeu disponible en crossplay sur toutes les plateformes possibles et inimaginables. Un rêve qui paraissait un petit fou il y a encore quelques mois mais qui devient tangible maintenant que le soft est disponible sur PC, PS4, Xbox One, Switch et iOS. Aujourd'hui seuls les mobiles Android, dont la version est encore en développement, manquent à l'appel pour compléter l'écosystème.
Mais pour atteindre son objectif, Fortnite doit composer avec un obstacle de taille. La sortie du soft sur la console de Nintendo hier a confirmé que Sony refusait purement et simplement d'ouvrir ses portes aux joueurs des machines concurrentes. Il est pour le moment impossible de jouer sur Switch avec un compte Epic crée sur PS4 alors qu'à ce jour, toutes les autres machines fonctionnent en osmose. La PS4 se limite pour le moment au cross plateforme avec le PC et les mobiles, une belle épine dans le pied pour Epic Games.
Si l'éditeur du jeu continue les négociations pour tenter de faire céder Sony, ce sont peut-être les joueurs qui pourraient faire pencher la balance. Hier, les joueurs PS4 n'ont pas caché leur déception et ont exprimé leur mécontetement sur les réseaux sociaux.
De son côté, Microsoft se frotte les mains et s'est permis un petit tacle à son concurrent historique sur Twitter.
Sony va t-il céder ? Rien n'est moins sur mais nul doute que s'il y a bien un éditeur assez puissant pour le faire, c'est bien Epic games et ses quelques 125 millions de joueurs.