12 juin 2018 : Et voilà, le meilleur jeu est officialisé sur Nintendo Switch. L'annonce vient d'arriver lors de la conférence Nintendo de l'E3. L'autre bonne nouvelle, c'est qu'il est d'ores et déjà disponible aux Etats-Unis et qu'il devrait arriver à 23h00 pour le reste du monde... encore un peu de patience. Plus que quelques heures avant que les propriétaires de switch ne puissent embarquer dans le bus de combat.
article antérieur
Le meilleur jeu de tous les temps fait encore la une des journaux, imperméable au mépris des joueurs de League of Legends, qui transforment la peine de voir un jeu aimé mourir lentement en animosité basse et injuste vis-à-vis de la révélation gaming de l'année. Telle une colombe effectuant un gracieux looping par-dessus la bave du crapeau, ou telle que Taylor Swift entonnant "haters gonna hate", Fortnite traverse d'un pas nonchalant le monde du gaming.
Si l'oeuvre d'art en question maintient le cap, elle devrait bientôt fouler de ses souliers bénis les vertes prairies de la Nintendo Switch, sorte d'Élysée du gaming accueillant en ses bras miséricordieux les portages de ce qui se fait de mieux dans l'industrie.
trois éléments nous incitent à croire en la bonne nouvelle :
- La fuite d'une liste contenant les noms de titres devant être annoncés lors de l'E3, celle-ci mentionnant "Fortnite sur Switch". (Attention, l'image provient originellement de 4chan).
- L'organisme Coréen chargé d'apposer des âges minimum recommandés aux différents jeux a publié un "12 ans et plus" à l'intention de "Fortnite Switch".
- Un dataminer du nom de Michael prétend avoir trouvé la vignette de Fortnite dans le shop Nintento.
Il faudra attendre la conférence Nintendo de l'E3 pour obtenir une confirmation officielle, mais si au bout du troisième jour vous regardez à l'est, vous verrez que l'espoir est là et qu'il brille plus intensément que jamais.