Deuxième des trois journées de compétition des World Championship saison 5 Rocket League. Quelques rappels pour apprécier au mieux les matchs à venir :
- 6 équipes vont se mesurer dans le lower bracket, quatre d'entre elles finiront la compétition ce soir.
- Il y a le upper bracket et le lower bracket. Chaque équipe à le droit de perdre un bo, à la 2ème défaite c'est l'élimination.
- Les matchs sont en bo5, les demies et la finale en bo7.
- Gale Force Esports est devenu Team Dignitas il y a quelques semaines, ce sont les champions du monde.
- Method est devenu compLexity Gaming à l'inter saison, ce sont les vices champions du monde.
- Mock-it est devenu Renault Sport Team Vitality à l'inter saison.
- Bracket complet disponible en bas de l'article.
Avant les résultats et les commentaires voici des impressions d'écrans de l'événement à la Copper Box Arena de Londres.
NRG Esports 3 - 1 Dignitas
En battant les champions du monde NRG Esports rappel à tout le monde qu'ils sont les favoris de la région NA. Dignitas se retrouve en lower bracket et devra gagner deux bo7 en finale pour conserver leur titre, la victoire sera plus difficile qu'en saison 4. Une fois n'est pas coutume Dignitas est prostré en défense et ne trouve que trop peu souvent la solution pour se donner de l'air. NRG Esports obtient alors le temps et la place pour créer ses offensives et remporter la rencontre. Le niveau technique des joueurs de NRG Esports est impressionnant, ils sont capables d'orienter la balle dans la bonne direction quelle que soit la position de la voiture.
compLexity Gaming 3 - 1 Cloud9
Les deux équipes nous proposent une rencontre équilibrée, cela donne l'impression de visionner un match miroir. Les six joueurs s'appliquent sur les touches de balle qui sont précises et mesurés. De plus, aucun excès d'engagement n'est à signaler, le match est donc agréable à regarder, les commentateurs et le public ne s'y trompent pas et commencent à exprimer leurs enthousiasmes en forçant sur leurs voies. Malheureusement, Cloud9 commet quelques erreurs minimes qui sont automatiquement sanctionnées par un but de la part de compLexity Gaming.
Renault Vitality 2 - 3 Evil Genuises
Evil Genuises s'offre 3 balles de match et force Renault Vitality à gagner 3 manches de suite pour ne pas retourner à la maison en premier. Renault Vitality se ressaisi et revient à 1-2 mais s'incline dès la manche suivante. On aurait pu espérer plus de Renault Vitality qui n'a cessé de progresser pendant toute la saison 5. Evil Genuises réagit bien suite à leur défaite de la veille.
Tainted Minds 2 - 3 Team EnVy
Malheureusement, Tainted Minds s'incline de peu contre Team EnVy. La progression des Australiens depuis la saison dernière est conséquente. Ils reviendront plus fort la saison prochaine.
G2 Esports 2 - 3 Evil Genuises
Le jeu mieux construit de Evil Genuises permettent à ceux-ci de s'imposer lors des prolongations d'une cinquième manche décisive. En effet, G2 Esports pousse la balle chez l'adversaire sans chercher un partenaire ce qui n'est plus efficace à ce niveau. G2 Esports sort du tournoi sans victoire.
Chief Esports 3 - 0 Team EnVy
Chief Esports se défait sans problème de Team EnVy. Plus on les voit jouer plus on se rend compte qu'ils se connaissent parfaitement. Les 3 joueurs se passent la balle facilement et le triangle offensif est très bien gérer. La prise de risque offensive est réalisée uniquement si un joueur est en position défensive. Chief Esports sera certainement la surprise du tournoi. Le public scande des "three zero" (3-0) en l'honneur des Australiens, ils vont jouer avec le public en poche.