Première des trois journées de compétition des World Championship saison 5 Rocket League. Quelques rappels pour apprécier au mieux les matchs à venir :
- Il y a le upper bracket et le lower bracket. Chaque équipe à le droit de perdre un bo, à la 2ème défaite c'est l'élimination.
- Les matchs sont en bo5, les demies et la finale en bo7.
- Gale Force Esports est devenu Team Dignitas il y a quelques semaines, ce sont les champions du monde.
- Method est devenu compLexity Gaming à l'inter saison, ce sont les vices champions du monde.
- Mock-it est devenu Renault Sport Team Vitality à l'inter saison.
- Bracket complet disponible en bas de l'article.
Avant de passer aux résultats et commentaires voici quelques impressions d'écrans de l'événement à la Copper Box Arena de Londres.
Evil Genuises 2 - 3 Chief Esports
Evil Genuises perd le bo malgré 2 balles de match et se retrouve en lower bracket. Lors de l'interview de fin de match Torsos de Chief Esports confie qu'ils ne leur manquaient pas grand chose la saison précédente, les entraînements et les efforts ont payé. Le commentateur demande un pronostic pour la rencontre suivante face à Team Dignitas (champion en titre), Torsos répond 3-0 pour se donner du courage et se met ainsi le public dans la poche. Cette équipe australienne est plaisante à voir sur la scène, les 3 joueurs ont un sourire continu et communicatif.
compLexity Gaming 3 - 0 Tainted Minds
Beaucoup moins de réussite pour la deuxième équipe australienne qui rencontre les vices champions du monde. Bien que les games soient serrées et que Tainted Minds s'appliquent énormément, c'est une victoire sans appel de compLexity Gaming.
Dignitas 3 - 1 Chief Esports
Les Chiefs Esports surprennent plus que prévus en tenant tête aux champions du monde. Ils pratiquent le même jeu que Dignitas en ne s'affolant jamais et s'appliquent sans cesse à créer des actions construites. Lors de l'interview, Turbopolsa confirme que Chief Esports à tout d'une excellente équipe, le lower bracket doit se méfier.
NRG Esports 3 - 1 Team EnVy
Cette rencontre oppose des joueurs expérimentés car ils jouent tous depuis le début de Rocket League. Les ambitions révélées de NRG Esports un peu plus tôt dans la saison semblent se concrétisées, ils perdent uniquement une game contre Team EnVy.
GarrettG nous gratifie du premier fake de la compétition, le gardien se jette sur une minuscule touche de GarrettG, il n'y a plus qu'a pousser le ballon au fond du but.
jstn. conclue le bo par un énorme double tap, le public est en feu.
G2 Esports 0 - 3 compLexity Gaming
On sent compLexity Gaming très motivé et concentré. Ils n'ont apparemment pas envie de goûter le lower bracket comme l'année dernière et disputer une finale en devant gagner deux bo7. Ils étouffent G2 Esports, on croit voir un match déséquilibré de 1er tour en Gfinity. Al0t, capitaine de compLexity Gaming, montre l'exemple en marquant toutes les balles qu'il reçoit de ses partenaires lors des deux premières manches. Victoire impressionnante de Mognus, Al0t et Metsanauris.
Renault Vitality 0 - 3 Cloud9
Renault Vitality s'incline sur des erreurs personnelles offensives et défensives. Ils ne sont pas présents en attaque pour reprendre une passe sur des buts ouverts et "passent" à côté du ballon au moment de la frappe sur des tirs adverses… Ce sont des erreurs impardonnables à ce niveau, Cloud9 n'en espérait pas tant. Malgré ces erreurs grossières de Renault Vitality le jeu proposé était bon. Espérons qu'ils se mobilisent dès demain dans le lower bracket.