Corentin «Maestro» Thuillier vient une fois de plus de prouver qu'il est l'un des tout meilleurs joueurs PS4 de la scène compétitive sur FIFA 18. Après avoir remporté l'édition nationale de la eCOPA Coca-Cola, le joueur du LOSC eSports était aujourd'hui à Amsterdam où il retrouvait le Danois «Agge», le Norvégien «Daniel», l'Émirien «Uzi» et le Bulgare «Night Watch» pour la lutte du titre de champion du monde eCOPA Coca-Cola.
Les cinqs compétiteurs étaient d'abord regroupés dans une seule poule dans laquelle ils se sont tous rencontré une fois. Les deux premiers du groupe à l'issue des matchs de poule s'affrontaient ensuite durant une finale aller-retour pour couronner le champion.
Maestro s'est donc retrouvé face à Night Watch, le seul joueur contre qui il avait perdu en poule, mais le Français n'a pas tremblé puisqu'il l'a emporté 9 buts à 3 au score cumulé (6-3, 3-0).
Le joueur du LOSC eSports s'est donc offert une excellente mise en jambe à moins d'un jour du début du tournoi PS4 des Global Series en marge de la grande finale de la FIFA eWorld Cup. Corentin «Maestro» Thuillier aura à coeur de rejoindre ses partenaire, Fouad «Rafsou» Fares et Marvyn «Aero» Robert qui ont réussi à se qualifier sur Xbox One.