Infos de dernière minute
Info du 21 août 2018
C'est officiel, le compte Twitter PlayOverwatch a mis en ligne une vidéo teasing titrée « Overwatch + LEGO_Group: Coming Soon!»
Tout laisse penser qu'il s'agira de petites figurines à collectionner (comme les sachets surprises Batman ou Harry Potter). Sur le visuel, on peut dores et déjà reconnaître Soldat 76, Ange, McCree, Genji, Fatale et Torbjorn (ou Reinhardt. Un peu de mal à reconnaître le deuxième en partant de la gauche).
Info du 9 août 2018
Un site internet (vide) de LEGO Overwatch vient d'être mis en ligne. Nous savions déjà qu'un partenariat avait été signé entre Blizzard et le fabricant de briques, mais cela confirme qu'à minima des goodies seront vendus. Nous penchons plutôt pour des figurines de héros (comme celles de l'univers Star Wars) et espérons qu'il ne s'agisse pas des simples Brickheads. D'après Brick Fanatic, des mini-figurines seraient à prévoir (les sachets surprises comme pour Harry Potter ou Batman), mais aussi une série TV Lego !
Quoi qu'il en soit, le «Coming soon» pourrait signifier Janvier 2019. Plus de détails à venir.
Sortie des T-shirt Blizzard
Les tshirts Blizzard sont désormais disponibles dans les magasins UNIQLO ! En ce qui concerne les LEGO, aucune information n'a encore été communiquée.
Article de base
La nouvelle a été annoncée aujourd’hui en même temps qu’un autre partenariat avec UNIQLO, une entreprise japonaise de conception, de confection et de distribution de vêtements qui prévoit de sortir des vêtements pour sa collection printemps / été 2018.
Aucun teasing n’a pour l’heure été fait sur les ensembles LEGO, encore qu’une telle annonce suffise pour que les fans s’enthousiasment à la perspective de découvrir les maps et les personnages que LEGO va introduire.
Il est à noter qu’en dépit de sa sortie relativement récente, Overwatch est parvenu à s’imposer dans l’imaginaire collectif d’une génération de joueurs, chaque ajout de contenu faisant l’objet d’un traitement médiatique conséquent. Nul doute que la gamme LEGO suscitera un intérêt notable pour les jeunes (et les moins jeunes) générations.
Une fois encore, 2018 ne sera pas l’année où les afficionados d’Overwatch pourront mettre de l’argent de côté.
Voir la suite