Les journalistes présents au fan event organisé par Square Enix ont pu tester deux portions du jeu : un combat contre un titan de pierre dans le monde d'Hercule et le monde de Toy Story. Le premier segment ne semble pas avoir fait l'unanimité chez nos confrères, puisque ces derniers soulignent des problèmes de caméra gênants, ainsi qu'une mise en scène pas forcément des plus éclatantes.
A contrario, le monde de Toy Story s'est montré bien plus convainquant, avec une tonne de détails rappelant la série de films cultes de Pixar. Côté gameplay, peu de nouveautés ont été dévoilées : il s'agira toujours de transformer la keyblade d'un monde pour la transformer en d'autres outils qui vous serviront à causer toujours plus de dégâts aux sans-coeurs. Par exemple, la keyblade Toy Story se transforme en marteau, puis en perceuses, celle de Monstres & Cie en yo-yo, celle de Raiponce en baguette magique, etc.
Le titre compte également sur une utilisation poussée du décor avec de nombreux dispositifs ayant pour fonction d'apporter encore un peu plus de densité au gameplay, comme le fameux mécha que Sora peut piloter dans le magasin de jouets.
Pour le moment, aucune date n'a encore été annoncée, cependant nous devrions être fixés le 9 juin prochain, si l'on en croit les récentes déclarations de tetsuya Nomura. Et pour ceux qui veulent se rincer les yeux avec du gameplay inédit, nous vous proposons ci-dessous la vidéo du site Eurogamer.