Le Rocket Pass est annoncé timidement à la fin du dernier patch notes. C'est une réaction qui fait directement écho à l'interdiction du système de crate de Rocket League qui a été décidé illégale aux Pays-Bas puis en Belgique. Psyonix se doit de réagir vite car l'ultimatum fixé par les Pays-Bas au 20 juin se rapproche.
Rocket Pass
Rocketpass est un nouveau système de récompenses, il est encore au stade de l'étude, voici vers quoi il s'oriente.
Chaque Rocket Pass est constitué de plusieurs tiers successifs à débloquer en jouant. Ils sont disponibles plusieurs mois puis remplacé par un autre à l'instar des crates. Bien entendu il y a une version gratuite et une autre payante, le coût n'est pas mentionné.
Des crates au Rocket Pass :
Ainsi, en modifiant son système de crates en Rocket Pass Psyonix se met en conformité avec ce que le gouvernement hollandais lui repoche; les crates se réfèrent à la législation des jeux de hasard mais n'appliquent aucune mesure préventive relative à celle-ci :
- L'objet obtenu est déterminé par un taux de probabilité
- Eventualité de profit ou de perte de l'objet obtenu lors de la revente
- Aucune mesure préventive est affichée dans les jeux pour prévenir d'une possible dépendance à l'ouverture des crates
- Interdiction aux mineurs non respectée
Il n'est pas précisé que les crates vont disparaître mais c'est évident lorsqu'on comprend que le Rocket Pass payant va les remplacer. C'est le bon moment de liquider les stocks de crates