À présent que Monster Hunter est devenu très populaire en occident, des adaptations sur d'autres formats n'étaient qu'une question de temps. Malheureusement, le studio en charge est Constantin Film, Paul W. S. Anderson en directeur, Jeremy Bolt en tant que producteur et Milla Jovovich en actrice. C'est à tout ce petit monde que nous devons l'immonde série de films Resident Evil (aussi propriété de Capcom pour mémoire).
Le film a un budget de 60 millions de dollars, et il est prévu qu'il soit filmé en Afrique du sud, aux alentours du Cap. Le tournage commencera en septembre de cette année d'après Variety.com.
Il faut espérer qu'ils ne saccageront pas trop la licence, mais cela a l'air compromis. D'après les premières informations sur le film, il devrait se dérouler de nos jours, dans notre monde, ce qui n'a strictement aucun sens dans le contexte de la licence. Il semble que Milla Jovovich incarnera une chasseresse chargée de protéger notre monde de l'invasion des monstres du monde de Monster Hunter. Autant dire que cela sera juste un mélange générique entre Tomb Raider et Pacific Rim si cela s'avère être effectivement le scénario.