Les huit prétendants à la Pro League ne jouaient pas seulement leur qualification pour la seconde saison cette nuit mais aussi leur ticket pour le CWL Championship de cet été. Un poids en moins sur les épaules pour finir la saison plus sereinement et se concentrer sur le jeu pour cette Team Vitality formule franco-anglaise.
Après avoir largement dominé Nordic, l'équipe de Bradley «endurAAA» Hughes, en entame du bracket, l'abeille est tombée sur un os nommé Evil Geniuses. Contre les Américains, Vitality n'a jamais vraiment existé et s'est faite achever 6-2 en CTF après avoir concédé les deux premières cartes. Face à Epsilon, sa bête noire depuis le début de la saison WW2, Vitality s'est une nouvelle fois inclinée (1-3) et a été la seule équipe à perdre sa place à l'issue du tournoi.
Très bonne opération pour les Australiens de Tainted Minds qui rejoignent leurs compatriotes de Mindfreak en Saison 2 et gagnent une place pour la région APAC dans la ligue mondiale. L'Europe n'aura donc plus que 5 représentants contre 9 pour l'Amérique du Nord.