Il semblerait bien que les Ninjas in Pyjamas n'aient pas dit leur dernier mot. Grâce (ou plutôt à cause) de leur relégation lors du Summer Split 2017 des LCS EU, ils auraient dû avoir une place en Challenger Series pour 2018. Mais avec la disparition de celles-ci, ils gagnent donc à la place une qualification directe pour la phase de groupe des European Masters League of Legends ! C'est grâce à cette règle que l'on voit aussi revenir des équipes comme Origen, Wind and Rain ou encore Ad Hoc Gaming (le nouveau nom des Mysterious Monkeys).
Mais pour jouer, il faut avoir une équipe ! Après des mois d'inactivité, ils ont donc dû repartir de 0 pour construire leur line-up. Sans plus attendre, découvrez-la :
- Top : Finn “Finn” Wiestål
- Jungle : Marc “Caedrel” Lamont
- Mid : Emil Lucas “Larssen” Larsson
- AD carry : Ludvig “XDSMILEYs6” Granquist
- Support : Morgan “Hustlin” Granberg
- Coach : Alexander “Candyfloss” Cartwright
Si ne retrouve pas de super-stars ou de joueurs surprenants (à l'exception de Caedrel, qui a fait un passage difficile chez H2k au début du Spring Split), ce sont tous des joueurs qui ont fréquenté le top niveau européen. Particulièrement, on retrouve trois joueurs des Diabolus Esports (Larssen, XDSMILEYs6 et Caedrel), une équipe du milieu de tableau du championnat anglais. Leur support, Hustlin est un ancien remplaçant de Giants Gaming, avec qui il a joué quelques matchs l'année dernière. Il a aussi évolué en TCL (Turquie) sous les couleurs de Dark Passage. Enfin, Finn, le top laner, a lui joué temporairement pour plusieurs équipes, comme Veni Esport, Tricked eSports et même les Packa Pappas, qui viennent d'être éliminé en Play In des European Masters.
On attend de voir ce que cette équipe de bric et de broc va donner, mais on ne donne pas cher de leur peau face à des gros poissons comme Misfits Academy, Mad Lions ou même GamersOrigin…