L'équipe Origen pour disputer les European Masters est maintenant complet, avec l'annonce de FORG1VEN au poste d'ADC.
L'équipe Origen :
- Top : Expect
- Jungle : InSec
- Mid : Froggen
- ADC : FORG1VEN
- Support : Jesiz
- Coach : ?
Avec l'arrivée de FORG1VEN, la line-up des Origen est désormais complète pour ces European Masters ! Véritable légende de la botlane en LCS EU, il complète à merveille cette équipe de vétérans. Mais si ces joueurs ont tous été des super-stars à leur postes respectifs à un moment de leur carrière, il est complètement impossible de dire si cette équipe fonctionnera réellement.
On pouvait se poser la question du retour d'Origen en LCS en 2019, avec de tels recrutement. Mais le statut de "prêt" de Jesiz par Fnatic indique que son contrat n'a pas été racheté par la structure espagnole. Or, on imagine mal de tels recrutement à long terme avec une équipe incomplète. Le futur de ce collectif sera donc probablement lié à ses performances lors des European Masters ce mois-ci.
Une équipe historique
Pour ceux qui ne s'en rappelent pas, Origen avait été fondé en 2014 par Enrique « xPeke » Cedeño Martínez. L'équipe avait connu une ascension fulgurante se qualifiant d'emblée en LCS EU via le EUCS Spring Qualifier. S'en était suivi des résultats plus que convainquants qui avait amené l'équipe jusqu'aux phases finales des Championnats du Monde 2015. La chute de l'écurie fut aussi rapide que sont ascension, des résultats désastreux en 2016 qui ont finalement abouti à une relégation en Challenger Series en 2017. L'équipe avait été dissoute en juillet 2017.
Avec l'arrivée des franchises et de la nouvelle compétition paneuropéenne voulue par Riot, les circonstances sont réunies pour que l'écurie espagnole renaisse de ces cendres.