Cette liste de 16 joueurs est constituée des 12 meilleurs Français du classement FUT Champions de février et de 4 compétiteurs supplémentaires choisis directement par le coach Fabien «Neo» Devide. Comme ce dernier l'a expliqué lui même, Brian Savary « avait totalement sa place dans cette liste », de par son classement de février mais il en a finalement été autrement puisque le joueur de Vitality intègrera directement le staff de cette Equipe de France e-Foot.
Suite à cette annonce, plusieurs questions se sont posées sur les raisons de ce choix etBrian Savary a accepté de nous expliquer plus en détail la nouvelle mission qui lui a été confiée ainsi que son ressenti sur cette décision :
Comment vois-tu ton rôle dans cette Équipe de France e-Foot ?
Mon rôle sera en grande partie porté sur le jeu, Neo ayant toute l'expérience afin de manager et de préparer une équipe. Moi je serai là surtout dans un rôle de coach en étant présent derrière les joueurs en match, chose que Neo est moins à même de faire puisqu'il ne connaît pas le jeu à la perfection.
Etant donné ton statut et tes récentes performances, n'es-tu pas frustré de ne pas tenter l'expérience en tant que joueur ?
Neo m'a demandé si je pouvais jouer ce rôle que j'ai déjà eu l'an passé avec RocKy. J'ai longuement hésité mais j'ai encore de nombreux tournois en tant que joueur auxquels je vais participer cette année, c'est pourquoi cette expérience en tant que membre du staff de l’Équipe de France ne pouvait pas être si mal pour moi et j'ai donc accepté ce rôle. Et qui plus est, la plupart de ces joueurs sont des amis, ce qui rend la tâche de coach beaucoup plus simple pour moi.
Pour finir, que penses-tu du projet de la Fédération Française de Football ? Et pour toi, l'implication des séléctions nationales sur FIFA a-t-elle vocation à tirer la licence vers le haut en e-sport ?
Pour moi le projet a beaucoup de sens, nous avons déjà la Coupe du Monde individuel et l'apparition d'une Coupe du Monde par nation serait vraiment incroyable. Pour le moment, la France est la seule nation à s'être lancée mais j'espère que les autres suivront. Je pense que des compétitions par nations ne peuvent être que bénéfiques, les spectateurs et viewers se rattachant plus facilement à leurs pays qu'à un seul joueur e-sport.