L'équipe de France e-Foot sera donc la première équipe nationale à se lancer officiellement dans l'e-sport FIFA. La FFF a décidé de s'appuyer sur Fabien «Neo» Devide, directeur de la Team Vitality, qui est «une figure incontournable de l'e-sport» et qui, avant de prendre une position de manager général de Vitality, a déjà été coach sur Call of Duty ou sur FIFA.
En effet après avoir passé plusieurs années aux côtés de Brian Savary ou encore de Corentin «RocKy» Chevrey, Fabien «Neo» Devide s'est largement familiarisé avec la scène FIFA et c'est surement pourquoi la FFF lui a accordé sa confiance pour cette mission.
Pour intégrer cette équipe, seize joueurs ont été pré-sélectionnés pour participer à un camp de qualification qui se déroulera les 20 et 21 avril prochains à Clairefontaine. Parmis ces joueurs, douze d'entre-eux ont été choisis selon le classement FUT Champions du mois de février. Les quatre autres ont été directement sélectionnés par Fabien «Neo» Devide lui-même.
L'équipe ne comportera au final que quatre joueurs qui auront su tirer leur épingle du jeu à l'issue de cette phase de présélection. Cette liste de seize joueurs sera dévoilée le mercredi 11 avril via le compte Twitter @eFootDeFrance.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre du plan d’action AMBITION 2020 de la FFF qui souhaite poursuivre sa stratégie d’innovation.
Au moment où l'on parle, aucune compétition officielle n'a été annoncée, il n'est pour l'instant que question de plusieurs «matchs d'exhibition face à d’autres nations tout au long de la saison».