Oculus, présent au salon du jeu vidéo PAX East qui se tient à Boston aux Etats-Unis du 5 au 8 avril 2018, a présenté 5 jeux VR attendus sur le casque de réalité virtuelle de la filiale de Facebook qui « repoussent les limites de la réalité virtuelle ». Nous vous présentons ceux-ci en texte et en images.
Le premier d'entre eux est Vacation Simulator, la suite de Job Simulator, développé par Owlchemy Labs et qui vous propose de vaquer à vos occupations de touriste en vacances au bord d'une plage tropicale.
Le second est Vox Machinae, un jeu de combat de mechs futuriste développé par Space Bullet et prévu également en version non VR sur PC. Jusqu'à 15 joueurs pourront s'entredéchirer gaiement dans différents univers extra-terrestres.
Nous avons ensuite Paper Valley, aussi connu sous le nom de Paper Garden, une expérience VR un peu plus calme développée par VITEI Backroom où vous devrez propulser des avions en papier afin d'explorer une civilisation oubliée et révéler ses secrets cachés. On remarquera ici la présence des Vive Wands laissant supposer que le titre ne se limitera pas à l'Oculus Store.
Bien entendu, on retrouve aussi Space Junkies, le jeu d'arcade développé par Ubisoft auquel nous avions pu nous adonner au cours de la dernière bêta et qui avait su nous montrer tout son potentiel. Pour rappel, il s'agit de combats multijoueurs en arènes orbitales en zéro-G.
Enfin, Blind, développé par Tiny Bull et édité par Surprise Attack, nous propose de pénétrer à l'aveugle dans un thriller psychologique. Ce n'est pas le premier jeu à nous priver de la vue au sein d'un manoir peu rassurant où nous devons nous repérer grâce aux ondes sonores afin de résoudre des énigmes et éclaircir des mystères (rappelons-nous notamment Perception ou encore, en VR, Blindness).
Voir la suite