Mise à jour - 06/04 17h00
Chap est revenu sur les raisons de son ban dans une vidéo explicative (ci-dessous). Son ban concernait donc bien une faille du système Twitch Prime. En effet, un viewer de Solary utilisait une arnaque à la carte bancaire, qui permettait de souscrire de faux abonnements Twitch Prime, et Chap a malencontreusement lu à haute voix sa méthode durant l'un de ses streams sur la chaîne Solary.
Il est donc ban indéfiniement (à durée indéterminé), et pourra faire appel dans 6 mois auprès de Twitch afin de demander un déban.
Le Streamer précise qu'il ne streamera pas en live sur Youtube à la place, car c'est une clause du contrat liant Solary à Twitch.
05/04 : Chap et Solary temporairement suspendus de Twitch
Malgré une Gamers Assembly plutôt positive pour Solary et Lunary le week-end dernier, une très mauvaise nouvelle est tombée ce soir pour la plus populaire des Web TV françaises. Après la suspension temporaire de Jbzz à la fin de leur voyage en Corée, c'est Chap qui est désormais visé par des sanctions, et même la chaîne principale elle-même.
Chap est donc banni pour une durée pour l'instant indéterminée, et la chaîne Solary principale pour 7 jours. Il s'agissait donc d'une faille du système Twitch Prime, qui permettait de créer un nombre illimité de comptes, et donc potentiellement de grosses sommes d'argent détournées de Twitch vers un streamer mal intentionné. Le problème viendrait donc du fait qu'il ait expliqué en live comment fonctionne la faille.