L'affaire date de plusieurs jours. Alors que Jbzz était en plein stream avec Solary sur les serveurs coréens, un de ses coéquipiers l'a trollé, le faisant littéralement sortir de ses gonds. Le streamer a donc « int » (intentionnal feed), c’est à dire qu’il s’est suicidé à plusieurs reprises. La sanction de la part de Riot Corée ne s'est pas faite attendre. Le joueur a écopé d'un ban de Twitch, mais aussi de League Of Legends, ban dont la durée n'est pas connue.
Jbzz utilisait un compte prêté par Riot, compte habituellement reservé aux joueurs professionnels. De plus, les contrôles sont plus forts et plus stricts en Corée, le troll, le int et les insultes sont fermement condamnés. Alors que le joueur n'a jamais écopé de ban en Europe, Twitch et Riot Corée ont décidé d'un commun accord de le suspendre. Vous ne pourrez donc plus voir de stream de Jbzz sur Twitch jusqu'à la levée de sa sanction.
À peine rentré de Corée, le streamer a tenu à s'expliquer mais surtout clarifier les choses concernant ledit ban tout en rassurant ses viewers.
Jbzz a donc décidé de s'éloigner un peu de League Of Legends pour se concentrer sur le jeu phénomène du moment, Fortnite. On espère le voir ce weekend à la GamersAssembly défendre les couleurs de Lunary.