Si vous ne le saviez pas encore, on connaît la date de sortie de Battle for Azeroth, à cette occasion, nos confrères de wowhead étaient invités à un Event Presse dédié à la prochaine extension.
Les informations majeures
- Les Orcs Mag'har et les Nains Sombrefer seront disponibles après avoir complété la campagne (les quêtes).
- L'Alpha de BFA durera plus longtemps que celles des extensions précédentes ; la bêta elle sera surtout une opportunité de réellement travailler les détails mineurs restants.
- Le pre-patch offrira aux joueurs l'accès à l'incendie de Teldrassil et la bataille de Lordaeron. (On saura d'ailleurs comment Teldrassil a brûlée)
- Il y a 6 émissaires prévus pour les différentes factions. Trois pour votre continent de faction, deux factions neutres et une faction de guerre avec des quêtes sur le continent ennemi.
- La bataille d'Azeroth est annoncée comme un conflit de faction, mais les derniers mots d'Ion (Ion Hazzikostas, game director de WoW) ont laissé entendre que l'histoire et la profondeur de l'extension ne se limiteraient pas à ça ! "La bataille pour Azeroth sera combattue entre la Horde et l'Alliance, mais la bataille pour Azeroth est aussi une bataille pour sauver Azeroth".
- Après Teldrassil et Lordaeron, on atteindra les deux empires maritimes de Kul Tiras pour l'Alliance et Zandalar pour la Horde.
- Les îles inexplorées seront inspirées des donjons mythiques et rejouables pour les petits groupes.
- Les fronts de guerre seront une véritable guerre à grande échelle inspirés des jeux RTS (Starcraft par exemple). Le premier front de guerre est situé à Stromgarde, un lieu clé pour les deux factions.
- Le Coeur d'Azeroth remplace l'ancien système d'Armes Prodigieuses. Plus le joueur évoluera dans le monde, plus il débloquera de possibilités de customisation pour différentes pièces d'armure couvrant les différents styles de jeu envisageables.