Comme l'indique le titre, les joueurs français sont en très bonne position pour avoir un très gros contingent qui ira aux premiers playoffs de l'année 2018. Pas moins de douze font partie intégrante du classement Hearthstone édité par Blizzard. Et dans ces douze, déjà trois font partie du top 10. Une vraie belle performance, tant les noms des concurrents font peur : Kolento, Hunterace, Sintolol, Fenomeno, Tyler, Seiko, etc…
Les trois premiers se nomment donc Odemian, porté par son succès à Toronto, Kalàxz, qui a fait un top 4 dans la même compétition, et Windello pour finir, qui surfe sur de très bons finish en ladder en particulier. Les suivants ne déméritent pas et feront, sauf gros accident de fin de mois, partie des playoffs pour la plupart : Swidz, xBlyzes, Kalas, Felkeine, Trec, Yogg, Tars, gaby59, Zhym.
(Cliquez sur les images pour les faire défiler et les déflouter)
Comme vous avez pu le constater, la colonie française est très représentée, et aura vraisemblablement bien plus de prétendants que les années passées aux playoffs.
Concernant la course aux places pour les HGG, rien n'est encore terminé et Odemian peut encore être dépassé par Kalàxz sur le fil du mois de mars. Mais clairement, cette possibilité de faire partie des joueurs éligibles se jouera à des nombres de points hallucinants par rapport aux autres pays. Un field très dense pour la France, ce qui augure peut-être de bonnes performances dans la compétition internationale de Blizzard. Si vous voulez un bon récapitulatif sur la course aux HGG, consultez cet article qui vous dira tout sur le sujet.
Quand à nous, nous espérons bien sûr voir les meilleurs finish possibles pour nos petits français en ce mois de mars. Peut-être est-ce (enfin?) l'année des Français sur Hearthstone ?!