Connu pour ses adaptions de titres cultes comme Windjammers ou encore Wonder Boy : The Dragon's Trap, DotEmu annonce la création d'un nouveau label dédié au développement de jeux indés bien nommé " The Arcade Crew ".
La toute jeune équipe n'a pas chômé puisqu'elle présente d'ores et déjà son tout premier bébé : Blazing Chrome. Ce jeu de tir en scrolling horizontal s'impose comme le digne héritier des Contra, Metal Slug ou encore BroForce de Devolver Digital.
Pour la petite histoire, le jeu se déroule dans un futur lointain où le monde tombe sous le joug d'une armée de robots. Les humains, relegués au rang d'insectes, n'ont d'autres choix que de mourir ou se rebeller. Ce que va faire Mavra, une résistante bien badass, avec l'aide de Doyle, un android insurgé un brin allumé et bien décidé à dessouder ses congénères.
Comme on peut s'y attendre, le scénario tient sur un Post-it et n'est qu'un prétexte pour envoyer ad patres un maximum d'ennemis à l'aide de grosses pétoires ! Ce run and gun, qui sera jouable entièrement en coopération, caractérise parfaitement l'identité de The Arcade Crew.
The Arcade Crew planche sur de nouveaux projets et promet de nouvelles annonces les mois prochains, mais tient à préciser que seulement " une poignée de jeux " seront amenés à voir le jour chaque année. Le studio assure d'ailleurs être présent pour les gros salons à venir comm la GDC, la PAX, l'E3 et la Gamescom.
Pour ce qui est de Blazing Chrome, vous pourrez en apprendre plus sur le titre lors de la GDC, qui aura lieu du 21 au 23 mars prochain à San Francisco.
Voir la suite