The Curse of the Pharaohs est le second DLC d'Assassin's Creed: Origins. Sorti le 13 mars dernier, il est considéré comme une extension et introduit de nombreux éléments additionnels. L'histoire reprend quatre ans après la fin des événements du jeu de base, et durant la même période que le premier DLC. Cette fois Bayek visite la région de Thebes, l'ancienne capitale de l'Egypte et la fameuse Vallée des Rois, une gigantesque nécropole. Le fantastique va être ici bien plus prédominant, cela sera l'occasion de réviser vos connaissances sur la mythologie égyptienne.
- Genre : Infiltration, Action-RPG, Monde ouvert
- Date de sortie : 13 mars 2018
- Plateforme : PC, Xbox One, PS4
- Développeur : Ubisoft
- Éditeur : Ubisoft
- Prix : 19,99 €
Retourne pex Bayek
Comme on pouvait l'attendre de cette nouvelle extension, Bayek peut à présent atteindre le niveau 55 et débloquer de nouvelles compétences dans les trois branches. De nouvelles améliorations de l'équipement particulièrement coûteuses en matériaux n'attendent que vous aussi. Comme la région de la Vallée des rois et la nouvelle série de quêtes débutent au niveau 45 (sachant que le jeu de base vous limite au niveau 40), il vous faudra soit avoir fait l'acquisition du premier DLC et gagné quelques niveaux, soit il vous faudra passer un paquet d'heures dans "le vieux monde" histoire d'engranger des niveaux additionnels. L'alternative bienvenue est de lancer une partie spéciale qui vous permettra d'incarner directement une version de Bayek niveau 45 avec un équipement adapté.
Vers l'infini et l'au-delà
La vieille capitale, Thébes est affligée par la malédiction des pharaons (quelle surprise), ces anciens dirigeants sont de retour du royaume des morts afin d'inviter les vivants à les rejoindre, d'une façon aussi simple qu'expéditive. Une des mystérieuses reliques similaires à celles que vous avez récoltées durant l'histoire principale en serait la cause. Il va donc vous falloir enquêter et interroger (d'une façon toujours aussi peu convaincante) les locaux pour trouver les traces du responsable et mettre un terme définitif à ses agissements. Les choses ne seront néanmoins pas simples, des mini-boss parfois assez redoutables, les pharaons vont apparaître aléatoirement sur la carte et il vous faudra les tuer en parallèle de votre enquête. Des circonstances particulières vont aussi vous amener à visiter l'au-delà, ce nouveau monde est à la fois beau et mystérieux, mais surtout dangereux. Les pharaons s'avéreront bien plus puissants à domicile. Vous aurez aussi l'occasion d'affronter des créatures fantastiques et mythologiques afin de varier les plaisirs. Même sans être pleinement convaincu de la validité scénaristique d'un ajout d'autant d'éléments fantastiques à Assassin's Creed, on ne peut pas nier qu'en termes de gameplay cela apporte une bouffée d'air frais plus que bienvenue.
Ce n'est pas du luxe puisque, comme toujours vous pourrez passer des dizaines d'heures à accomplir des quêtes secondaires, à rechercher des trésors et à nettoyer des campements plein de gardes. Il y a une poignée d'éléments originaux, mais il y a de fortes chances que vous en soyez grandement lassé à ce point, car ils ne brillent généralement ni par leur originalité ni par leur variété.
Calendrier des sorties de jeux