Suite au décès de Davide Astori, tous les matchs de Calcio A du dimanche ont été logiquement reportés. C'est la raison pour laquelle il ne figure qu'un seul joueur du championnat Italien dans cette EDS 25 car nous n'avons pris en compte que les matchs qui ont été joués le samedi dont notamment le clash Naples/AS Roma.
Il est évident que plusieurs des joueurs que nous avons sélectionnés ne seront pas dans l'EDS et inversement, des joueurs auquels nous n'avons pas pensé feront partie de l'équipe qui sera annoncée par EA Sports mercredi. Voici nos suggestions ainsi que les raisons qui nous ont ammenées à faire ces choix.
Les titulaires
Les attaquants :
- Antoine Griezmann (Atlético Madrid) : Le buteur français semble avoir retrouvé son meilleur niveau, avec un quadruplé contre Léganès lors du match de mercredi, Griezmann est un incontestable de cette 25e EDS.
- Edin Dzeko (AS Roma) : Ceci pourrait être le premier élément spécial du bosnien qui a inscrit 2 buts lors de la victoire de la Roma sur Naples 4-2.
- Jonas (Benfica) : Avec 3 buts lors de la victoire 5-0 de son équipe, le brésilien devrait sans aucun doute recevoir son deuxième élément spécial sur FUT18.
Les milieux :
- Leroy Sané (Manchester City) : L'ailier allemand est l'élément moteur des Citizens ces dernières semaines. Avec 1 but et une passe décisive face à Arsenal mercredi, Leroy Sané pourrait recevoir sa première carte issue de l'équipe de la semaine. Son élément Path to Glory serait amélioré en conséquence.
- Heung Min Son (Tottenham) : Lorsque Harry Kane ne marque pas, son coéquipier sud-coréens prend le relais et c'était une fois de plus le cas ce weekend puisque Son a inscrit les 2 buts de son équipe.
- Corentin Tolisso (Bayern Munich) : Nous avons longuement hésité entre le milieu français et son coéquipier allemand Thomas Muller mais avec son superbe but et son excellente performance, Corentin Tolisso est un prétendant légitime pour cette EDS.
- Franco Vazquez (FC Séville) : Le milieu italien a été élu homme du match avec 1 but et 1 passe décisive lors de la victoire 2-0 de son équipe face à Bilbao.
Les défenseurs :
- Benjamin Hübner (Hoffenheim) : Le défenseur allemand a été élu homme du match en délivrant une passe décisive en plus d'une performance solide en défense.
- Laguardia (Alavès) : Son but devrait lui permettre d'intégrer l'EDS.
- Léo Dubois (Nantes) : Le latéral français a inscrit l'unique but de son équipe face à Marseille et il a délivré une très bonne prestation .
Le gardien :
- Ederson (Manchester City) : Le match des Citizens face à Arsenal mérite selon nous la présence de deux éléments et en plus de Leroy Sané nous avons opté pour Ederson puisque il a arrêté un penalty, réalisé 5 arrêts et conservé son invinsibilité.
Les remplaçants
- Mario Gomez (Stuttgart) : Il est encore là, le buteur allemand a inscrit un doublé, ce qui a permis à son équipe de l'emporter 3-2. Son élément Path to Glory serait amélioré en conséquence.
- Ki Sung Yueng (Swansea) : 1 but et une passe décisive au poste de milieu relayeur pourrait suffir au sud-coréen pour faire partie de l'EDS.
- Sofiane Feghouli (Galatasaray) : Le club turc a cartonné ce weekend et Gomis a inscrit 4 buts sauf qu'il était déjà présent dans la précédente EDS ce qui l'empêche de faire partie des 23 de cette semaine. C'est pourquoi nous avons choisi l'algérien qui a délivré 3 passes décisives.
- Fedor Smolov (Krasnodar) : Le buteur russe a inscrit un doublé qui lui a valu d'être élu homme du match.
- Ricardo Horta (SC Braga) : Ce joueur sera dans l'EDS sans aucun débat possible, 2 buts et 2 passes décisives en tant qu'homme du match, que voulez-vous de plus ?
- Valeri Qazaishvili (San Jose Earthquakes) : Ce weekend marquait la reprise de la MLS et le milieu Géorgien s'est illustré d'un but et 2 passes décisives permettant à son équipe de l'emporter 3-2.
- Lewis Dunk (Brighton) : Le défenseur anglais a inscrit un but face à Arsenal lors de la victoire de son équipe 2 buts à 1.
- Babanco (Santa Maria da Feira) : Il a inscrit 1 but et a été élu homme du match.
- Razvan Marin (Standard de Liège) : Ce milieu de terrain roumain a joué son rôle à merveille en délivrant 3 passes décisives permettant à son équipe de l'emporter 3-2.
- Erhun Oztumer (Foggia) : Lui aussi a été trois fois décisif mais en tant que buteur pour une victoire 3-0.
- Bobby Reid (Bristol City) : Le jeune buteur anglais a lui aussi signé un triplé qui lui a valu d'être élu homme du match.
- Florian Müller (Mayence) : Pour terminer nous tenions à souligner la très bonne performance du portier allemand qui a arrêté un penatly et permis à son équipe de repartir avec le point du match nul.
Nous espérons faire mieux que la semaine passée avec 13 joueurs trouvés sur 23 possibles. Et pour vous, qui devrait figurer dans cette TOTW 25 ?