Le capitaine de la Viola nous a quitté dans la nuit de samedi à dimanche, à Udine, où son équipe devait jouer à l'occasion de la 27e journée de Calcio A. Inutile de préciser que la journée a été annulée afin de permettre à tous de faire le deuil de ce jeune père de famille de 31 ans. Le défenseur a marqué le championnat Italien de son empreinte avec pas moins de 286 matchs joués en Série A pour 7 buts inscrits. Davide Astori a porté à 14 reprises les couleurs de la Nazionale pour laquelle il a marqué 1 but en Coupe des Confédérations.
Toute la sphère footbalistique s'est mobilisée pour témoigner son soutien à la famille du joueur et les hommages de ses anciens coéquipiers continuent d'affluer. Le portier de la Juventus, Gianluigi Buffon, lui a adressé un message particulièrement touchant.
Nous avons donc tenu, à notre manière, à rendre hommage au défenseur central Italien. C'est pourquoi nous avons regroupé toutes ses cartes FUT depuis la création du mode de jeu en 2010. Davide Astori a beaucoup jonglé entre trois clubs qui ont marqués sa carrière, Cagliari, la Roma et la Fiorentina où il a terminé en tant que capitaine. À en juger par tous les éléments présents ci-dessous, le mot qui définie au mieux la carrière du joueur est «régularité».
Pour terminer, nous espérons vivement que EA Sports réagira aux agissements méprisables de certains utilisateurs qui ont profité de cette tragédie pour gagner de l'argent sur FUT 18 à l'aide de l'achat-revente.
Une solution pour prévenir ce genre d'agissement pourrait consister à retirer toutes les cartes du joueurs présentes sur le marché des transferts pour en offrir une non-échangeable à chaque utilisateur. Cela permettrait de conserver le défenseur Italien dans son club en guise d'hommage.
RIP Davide.