Plusieurs éléments de gameplay de COD WW2 ont fait débat ces dernières semaines. La FG42 d'abord dont la (trop) grande efficacité, même face aux SMG, a refroidit beaucoup de joueurs. A tel point que les professionnels se sont accordés sur un «gentleman agreement» afin de ne plus y a voir recours en Pro League, optant ainsi pour une méta STG44/BAR. Les développeurs corrigent de nouveaux l'arme, comme cela avait déjà été le cas en décembre avant une nouvelle hausse quelques jours plus tard.
Autre point qui divise depuis la sortie du jeu, le temps de visée après le sprint. Habitués à un rythme effréné, surtout après trois ans de gameplay à jetpacks, la communauté a encore du mal à oublier les sensations du «run&gun» rendu impossible à cause du temps nécessaire à la visée en sortie de course sur WW2. Là encore, les développeurs semblent avoir revu leur position.
Temps de visée
- SMGs (mitraillettes) : Diminution du temps de visée de base, amélioration du temps de visée après le sprint (les deux valeurs sont maintenant égales).
- ARs (fusils d'assaut): Diminution des temps de transition de la visée mais pas du temps de visée après le sprint afin de maintenir une différence de style de jeu entre les ARs et les SMGs.
- Snipers : Augmentation du temps de visée, léger nerf des quickscopes.
- LMGs (fusils mitrailleurs) : Diminution des temps de visée.
Armes
- MP40 : Diminution du recul afin d'avoir une SMG venant concurrencer la PPSH-41.
- FG42 : Diminution de la cadence de tir pour que les dégâts infgligés soient plus en adéquation avec les autres fusils d'assaut.
- SVT-40 : Diminution du recul pour faciliter son usage à distance et le différencier du M1 Garand, nerf du tir au jugé afin de diminuer sa capacité à éliminer rapidement les ennemis dans les distances plus courtes.
- M1A1 : Amélioration de la cadence de tir afin de la rendre plus compétitive dans la classe des fusils d'assaut (toujours légèrement plus lente que le Gewehr 43).
- Gewehr 43 : Amélioration de la cadence de tir afin de la rendre plus compétitive dans la classe des fusils d'assaut (toujours légèrement plus rapide que le M1A1), diminution du recul (plus proche de celui du M1A1), augmentation de la taille du chargeur à 12 balles au lieu de 10).
- M30 Luftwaffe Drilling : Augmentation des dégâts par particules pour l'aligner sur le Canon scié, ce pompe éliminera plus souvent en deux bcoups mais diminue également la probabilité de tuer en un seul. Augmentation des dégâts à distance afin d'achever plus facilement les ennemis qui ont survécu à une balle de fusil. Amélioration du spread en mode visée pour une meilleure précision à distance.
- Toggle Action : 8 balles dans le chargeur au lieu de 6, nerf du spread en mode visée pour l'aligner avec celui des autres pompes.