Aucun joueur de Premier League ne figurera dans cette 23e équipe de la semaine, pour cause l'EDS ne prend en compte que les matchs de championnat et non ceux de coupe nationale.
Il est évident que plusieurs des joueurs que nous avons sélectionnés ne seront pas dans l'EDS et inversement, des joueurs auquels nous n'avons pas pensé feront partie de l'équipe qui sera annoncée par EA Sports mercredi, toutefois nous vous proposons ci-dessous nos suggestions ainsi que les raisons qui nous ont ammenées à faire ces choix.
Les titulaires
- Edinson Cavani (PSG) : Le buteur du PSG a inscrit 2 buts ce weekend face à Strasbourg, même si Neymar a été élu homme du match, c'est selon nous Cavani qui mérite le plus de figurer dans l'EDS.
- Soares (FC Porto) : Il a manqué le coche de peu la semaine passé mais avec encore une fois 2 buts inscrits, on espère que EA Sports récompensera enfin le Brésilien pour sa forme actuelle.
- Giuliano (Fenerbahce) : Avec 2 buts dans la victoire 3-0 de son équipe, le milieu de terrain a été élu homme du match. Si il figure bien dans l'EDS mercredi, sa carte Path to Glory sera également améliorée.
- Alex Sandro (Juventus) : Cela fait également plusieurs semaines que Alex Sandro est préssenti pour apparaitre dans l'équipe de la semaine. Ce weekend le latéral Brésilien était positionné en tant qu'ailier gauche et il a inscrit le seul but de son équipe pour une victoire 1-0, ce qui lui a valu d'être élu homme du match.
- Marlos (Shaktar) : Le joueur Ukrainien devrait recevoir son deuxième élément spécial puisqu'il a été impliqué dans les 5 buts de son équipe avec 2 buts et 3 passes décisives pour une victoire 5-0.
- Francis Coquelin (Valence) : Tout juste transféré à Valence, l'ex-Gunner a réalisé une très bonne performance avec notamment 1 but qui lui a valu d'être élu homme du match. Sa carte OTW serait donc améliorée par la même occasion.
- Canales (Real Sociedad) : Le milieu Espagnol a été élu homme du match avec 1 but et 1 passe décisive lors de la victoire 3-0 de son équipe face à Levante.
- Jordi Alba (Barcelone) : C'est un autre Espagnol mais cette fois-ci au Barça qui a été élu homme du match grâce à sa passe décisive lors de la victoire 2 buts à 0 de son équipe.
- Jardel (Benfica) : Le défenseur Brésilien n'avait pas été retenu il y a de cela deux semaines mais avec son but et sa passe décisive de ce weekend, on voit difficilement comment il pourrait ne pas être dans l'EDS 23.
- Kamil Glik (Monaco) : Le choix a été rude entre lui et son coéquipier Djibril Sidibé mais nous avons prioritarisé le Polonais qui a écarté le danger plusieurs fois en plus d'avoir inscrit 1 but.
- Bürki (Dortmund) : Le portier du BVB a réalisé pas moins de 11 parades pour permettre à son équipe de l'emporter sur le petit score de 1 but à 0.
Les remplaçants
- Leon Bailey (Bayer Leverkusen) : Le jeune joueur de Leverkusen n'en finit plus d'impressionner, avec 1 but en tant qu'homme du match dans la victoire 2-1 de son équipe, il pourrait figurer dans l'EDS néanmoins rien de sur et c'est pourquoi il apparait uniquement sur le banc.
- Marco Asensio (Réal Madrid) : Le Réal a gagné 5-3 contre le Bétis et Asensio a de quoi prétendre à cette place dans l'EDS avec 2 buts au compteur. Sa carte Path to Glory serait également améliorée.
- Robin Quaison (Mainz) : 2 buts dans la victoire 2-0 face à Berlin qui lui ont valu d'être élu homme du match.
- Mata (Real Valladolid) : Non il ne s'agit pas du Mata auquel vous pensez mais le buteur à inscrit 2 buts et délivré 1 passe décisive dans la victoire de son équipe 3 buts à 2.
- Abdenasser El Khayati (ADO Den Haag) : 1 but et 1 passe décisive dans la victoire 2-1 de son équipe, le milieu de terrain a logiquement été élu homme du match.
- Sander van de Streek (FC Utrecht) : Le milieu Hollandais a été elu homme du match avec 2 buts.
- Ognjen Vranjes (AEK Athènes) : 3 buts en tant que défenseur, aucun débat possible.
- Josh Windass (Rangers FC) : Lui aussi a également inscrit un triplé pour son club.
- Thilo Kehrer (Shalke 04) : Le jeune Allemand a marqué 1 but dans la victoire 2-1 de Shalke sur Hoffenheim.
- Oliver Kragl (Foggia) : Un doublé important pour une victoire 3-0.
- Zoran Arsenic (Wisla Krakow) : Le défenseur a inscrit 2 buts pour permettre à son équipe de l'emporter sur le score de 3 buts à 2.
- Erwin Zelazny (Troyes) : Le portier a réalisé 4 arrêts qui ont permis à son équipe de conserver l'avantage 1-0.
Nous espérons faire mieux que la semaine précédente avec seulement 8 joueurs trouvés sur 23 possibles. Et pour vous, qui devrait figurer dans cette TOTW 22 ?