Le patch 7.3.5 a apporté un certain nombre de changements à l'expérience de jeu à bas niveau dans World of Warcraft. Parmi ces nouveautés figurait notamment le scaling des zones jusqu'au niveau 90, permettant aux joueurs de choisir leurs zones de quête plus aisément.
Cependant, ce nouveau système semblait avoir allongé la durée de la montée en niveaux de manière substantielle, mais ouvrait aussi la possibilité de faire les donjons plus rapidement, accompagné par un joueur de haut niveau. Pour corriger ces problèmes, Blizzard a déployé aujourd'hui un hotfix, augmentant les récompenses en expérience lors de l'inscription à un donjon Normal via l'outil de recherche.
Ce même hotfix diminue également les gains d'expérience obtenus dans les donjons en étant groupé avec un joueur de trop haut niveau, afin d'éviter le problème cité plus haut.
Post officiel
Hi all,
From WoW’s earliest days, we’ve always had to take steps to limit experience gains for characters when grouped with someone of a drastically higher level. We recently became aware of a bug introduced in 7.3.5: a side-effect of the vastly expanded creature scaling was causing the logic to break when awarding XP in some situations. Earlier today, we applied a hotfix to creature experience that corrects this issue.
At the same time, we have significantly increased the experience awarded through queuing for random Normal dungeons from Classic through Draenor content. Running dungeons at the appropriate should feel rewarding, whether as a complement to or even an complete alternative to questing.
As always, we appreciate your feedback and will continue to keep a close eye on the pacing of the leveling experience in 7.3.5 and beyond.
Blizzard
à propos de
L'expérience en donjon
(Source)