Sur le PTR depuis quelques semaines, les patchs de Mei, Doomfist et Sombra ont été déployés sur le jeu.
Les changements notoires
Refonte de Sombra
- L'ultim EPM n'est désormais plus bloqué par les petits objets comme les panneaux de signalisation au bord de la route;
- Le Hack (clic droit) ne permet plus de charger l'ultim lorsqu'il est utilisé sur un pack de soin au moment où ce dernier est ramassé;
- Le temps d'incantation du hack est réduit de 0.8 secondes à 0.65 secondes
- Le Hack permet maintenant de pirater les capacités suivantes : L'agilité de Genji et celle d'Hanzo (pour grimper sur les murs), les réacteurs de Pharah, les boost (heal et speed) de Lucio ainsi que son Wall Ride, et le saut de l'Ange de Mercy.
- La dispersion du pistolet mitrailleur réduit de 3 à 2.7
- La durée du Transducteur augmente de 15 secondes à 20 secondes.
Up de Doomfist
- Le temps de récupération, par balle, du Calibre Prosthétique est réduit de 0.8 seconde à 0.65 seconde;
- Ce changement va aider Doomfist a utiliser constamment son arme lors de ses combos.
Up de Mei
- La durée que passe un ennemi à être gelé par le Canon Endorthermique est augmentée (passe de 1 à 1.5 secondes),
- Le coup du tir secondaire de l'arme est réduit de 25 à 20.
- Commentaire des développeurs : Augmenter la durée de gel des ennemis de Mei l'aidera à geler des cibles particulièrement évasive comme Genji ou Lucio. Baisser le coup de son tir secondaire lui permettra de l'utiliser plus sereinement sans perdre sa capacité de gel.
Patch Note complet
HERO UPDATES
Doomfist
Hand CannonAmmo recovery rate increased from 0.8 seconds to 0.65 seconds per bullet
Developer Comments: This change will help Doomfist more consistently be able to use his weapon as part of his combos.
Mei
Endothermic Blaster Freeze (slow) duration increased from 1 second to 1.5 seconds
Weapon alternate fire ammo cost reduced from 25 to 20
Developer Comment: Increasing Mei’s slow duration helps her freeze targets that are particularly elusive such as Genji or Lúcio. Lowering her alternate fire ammo cost allows her to more safely use it without costing her the ability to freeze enemies.
Sombra
EMPNo longer blocked by small objects (e.g. sign posts)
HackNo longer gains ultimate charge from health pack healing
Cast time reduced from 0.8 seconds to 0.65 seconds
Now disables the following abilities:
Genji—Cyber-agility
Hanzo—Wall Climb
Pharah—Hover Jets
Lúcio—Healing Boost and Speed Boost (turns off current song entirely), Wall Ride
Mercy—Angelic Descent
Machine Pistol spread reduced from 3 to 2.7
OpportunistEnemy health bars are now visible when health drops below 100% (formerly 50%)Her ability to detect enemies through walls at 50% or less remains unchanged
TranslocatorDuration increased from 15 seconds to 20 seconds
Developer Comment: The goal of these changes for Sombra is to remove the necessity for her teammates to take damage and heal themselves with her hacked heath packs to try to get her ultimate charged up quickly. Her ultimate will now come up less often, but there are more abilities that are disabled by Hack so it is more effective when used. Previously, Opportunist would only activate when an enemy’s health bar dipped below 50% but now the passive will reveal all damaged enemies which should help Sombra identify targets in her line of sight to pick off. Overall these changes should make her more effective and less reliant on her ultimate.
MAP UPDATES
Blizzard World
Some health pack sizes have been reduced
Some health pack locations have been changed
Additional health packs have been added
Developer Comments: Health packs are a valuable resource in Overwatch and positioning around them is key to holding ground on defense or keeping up momentum on offense. We have moved the location of some health packs and included additional ones to improve game play on Blizzard World.
USER INTERFACE UPDATES
Mercy
ValkyrieNo longer shows enemies’ health bars unless they have taken damage
Developer Comment: This helps remove some clutter from Mercy players’ screens when they use her ultimate
BUG FIXES
General
Fixed a bug that prevented Capture the Flag statistics from displaying on the Career Profile if the match was played on Ayuttheya in the Arcade
Maps
Fixed a bug that sometimes prevented announcement voice lines from triggering on Blizzard World
Article de base
Dans le dernier Message des devs publié hier soir, Jeff Kaplan, le Game Director d'Overwatch, s'est exprimé sur les changements à l'équilibrage qui ont été déployé sur le PTR avec le dernier patch pour Mei, Sombra et Doomfist. Il a aussi fait le point sur 3 autres héros qui recevront prochainement des modifications : Hanzo, Symmetra et Torbjörn.
- Les développeurs pensent que Mei est proche d'un bon équilibrage. La durée de son gel va être augmenté de 1 à 1,5 seconde pour l'aider à geler ses ennemis surtout ceux avec beaucoup de mobilité comme Tracer ou Genji. De plus, son tir alternatif aura plus de munitions.
- Beaucoup de changements à venir pour Sombra. Tout d'abord son ultime ne se chargera plus sur les packs de soins hackés. Cette mécanique semblait étrange et son ultime se chargait trop rapidement. Ainsi, la génération de sa jauge d'ultime passera plus par ses dégâts directs. Son arme va recevoir quelques ajustements. La vitesse de piratage est augmentée et l'équipe veut changer son mécanisme face à certains héros. Par exemple : Genji ne pourra plus utiliser de double saut ou Pharah utiliser son jetpack. Enfin, le temps du Translocateur est amélioré pour offrir à Sombra plus d'opportunités de plays
- Le temps de rechargement des munitions de l'arme de Doomfist est accéléré ce qui devrait l'aider à utiliser son arme comme partie de ses combos.
- Jeff Kaplan parle ensuite des tests que l'équipe fait sur Hanzo mais qui ne sont pas pour le moment sur le PTR. Ils ont essayé de remplacer Mille-flèches par Piercing Arrow, une flèche de sniper, rapide et qui ignore les boucliers. Cette capacité s'est révélée trop fort puisqu'elle permettait par exemple, d'abattre un Zenyatta d'un tir alors qu'il se pensait à l'abri derrière le bouclier de Reinhardt.
Une autre idée était de donner à Hanzo une capacité supplémentaire sur sa touche de rechargement (inutilisée sur Hanzo) afin qu'il puisse utiliser plus souvent Flèche sonique ou Piercing arrow.
L'équipe a aussi essayé de "soigner" Mille-flèches qui ne pouvait plus rebondir sur le sol. Mais c'était un trop gros nerf.
Actuellement, l'équipe teste une nouvelle capacité qui permettrait à Hanzo de lancer une salve de flèches. Pour le moment elles sont 5 et la cadence est très rapide. Cette capacité pourrait arriver très prochainement sur le PTR. Enfin, Hanzo possède désormais un saut horizontal en direction de là où il regarde. Ce saut a pour but de servir d'échappatoire ou simplement pour accéder à des endroits innaccessibles. - D'autres héros ont des modifications prévues comme Symmetra ou Torbjörn (pour le rendre plus viable et aimé par ses coéquipiers) mais, pour le moment, elles ne sont qu'en phase de recharche.