Dontnod maintient son rythme en continuant cette semaine avec le troisième épisode de sa websérie sur les coulisses de la création de Vampyr, son jeu AA édité par Focus Home Interactive et attendu pour le printemps 2018 sur PS4, XBox One et PC.
Après Making Monsters et Architects of the Obscure, voici Human After All. On retrouve ici Philippe Moreau, le réalisateur, déjà croisé dans l'épisode 1, et, comme à l'accoutumée, Stéphane Beauverger, le directeur narratif.
L'accent est mis cette fois-ci sur les PNJ et la volonté qu'ils ont eu de créer des personnages de chaque couche sociale, avec chacun une vraie vie, et une bonne raison de se promener dans les rues de Londres en pleine nuit, compte tenu des circonstances. Ce sont donc des personnes ordinaires, que nous tuerons pour nous nourrir et non des ennemis, ce qui est loin d'être la même chose si celles-ci ont une vraie personnalité. Choisir de tuer une personne plutôt qu'une autre aura aussi une influence sur les autres personnages et sur le cours de l'histoire. De plus, en les tuant, on "absorbera" la dernière pensée de la victime avant de mourir, en corrélation avec les personnages qu'elle connaît et que nous avons pu nous-même précédemment croiser.
La suite jeudi prochain pour le dernier épisode.