Dontnod poursuit sa websérie sur les coulisses de la création de Vampyr, son jeu AA édité par Focus Home Interactive et attendu pour le printemps 2018 sur PS4, XBox One et PC, avec cette semaine un deuxième épisode.
Après Making Monsters la semaine dernière, c'est au tour de Architects of the Obscure de nous être présenté. On retrouve à nouveau Stéphane Beauverger, le directeur narratif, mais aussi Gregory Szucs, le directeur artistique, et Olivier Derivière, le compositeur, accompagné de Eric-Maria Couturier, violoncelle solo de l'ensemble intercontemporain de Paris.
Cet épisode revient sur la création des quatre quartiers de Londres retenus pour l'histoire qui permettront au protagoniste principal, Jonathan Reid, de fréquenter les différentes classes sociales de la ville. Il se promènera ainsi du quartier des immigrés de Whitechapel aux docks de l'East End où règnent la criminalité et les gangs, en passant par le quartier riche de West End, et sans oublier l'hôpital où il pourra exercer son métier. Et partout où il se rendra, il aura toujours la possibilité de tuer tout le monde, ou pas. L'ambiance est volontairement pesante et inquiétante avec de nombreux mystères parsemés sur la route du docteur Reid, enfermé dans sa solitude. Et tout cela est mis en exergue par une musique alternant entre beauté et bestialité crue.
La suite jeudi prochain pour le troisième épisode.