Les principaux reproches faits aux célèbres licences que Bethesda a ressorti en réalité virtuelle fin 2017, résidaient dans le manque de finition des titres. Souvent de simples détails facilement corrigibles, et l'attente étaient donc grande en ce qui concerne le suivi fait par le studio. Celui-ci avait d'ailleurs promis de corriger les principaux défauts par des mises à jour qui commençaient à se faire désirer. Mais l'attente vient de prendre fin puisque Doom VFR, Fallout 4 VR et Skyrim VR viennent tous trois d'avoir droit à leur patch.
Le patch de Doom VFR, pour commencer, est sorti hier soir à 21 h, au grand soulagement de ceux qui l'attendaient comme le messie. Le déplacement libre est ainsi désormais disponible, avec possibilité de sauter ou de faire un dash, et une option de rapidité. De plus, l'angle des armes peut maintenant être ajusté. Enfin, ce patch corrige également un certain nombre de bugs et rend compatible le jeu avec les casques WMR.
Fallout 4 VR, pour continuer, bien qu'il reste un titre à la durée de vie phénoménale et au contenu de qualité, n'affichait pas les performances qu'il méritait. Et bien le patch 1.1.24.0 (beta) apporte de nouvelles options de performance et vient améliorer l'échelle du monde ainsi que les problèmes de taille du Pip-Boy. De plus, outre la correction de nombreux bugs, il améliore la visée en VATS et, enfin, permet l'utilisation des lunettes de visée. Attention toutefois à bien activer la version beta du titre dans les propriétés pour profiter de toutes ces améliorations.
Enfin, Skyrim VR n'a pas été laissé de côté puisque lui aussi subit une mise à jour grâce au patch 1.2.20 sur PSVR. On peut désormais régler la vitesse de déplacement aux PS Move, la hauteur de la caméra, ainsi que le réticule de visée qui, de sucroît, n'apparaît plus que lorsque l'on lance un sort. Et bien sûr, celle-ci corrige aussi toute une palanquée de bugs.
Nous ne doutons pas que ces patchs vont améliorer l'expérience des joueurs sur les titres VR de Bethesda, mais espérons que cet élan ne soit pas interrompu, et que les développeurs du Maryland continueront d'améliorer leurs bébés. En tout cas on se réjouit déjà de cette première avancée.
Accès au portail VR