D'après un article de Kotaku incluant des témoignages de sources internes, cet objectif de fin 2018 n'a jamais été très réaliste.
Et comme le souligne très justement ce même article, la pression derrière le jeu est assez énorme, alors qu'un certain pan de la communauté cicatrise encore de quelques déconvenues sur certaines grosses sorties de 2017. EA n'a certainement pas envie de remettre le couvert après le tollé Star Wars Battlefront 2.
Malgré ce report, pourtant officiel, Blake Jorgensen (finance chief pour EA) a déclaré au Wall Street Journal que "ce n'est pas un retard". Ah ?
Comme d'habitude, ce petit couac de communication n'a pas échappé à Twitter, qui s'est aussitôt fendu de punchlines et autres "memes" toujours très convaincants :
Présenté à l'E3 dernier par le biais d'un trailer spectaculaire, Anthem se présentera très vraissemblablement comme un TPS-RPG axé sur la coopération en ligne. Pour un bon aperçu de la promesse, rien de mieux qu'un coup d'oeil aux 7 minutes de gameplay ci-dessous.
A noter que si la majorité des équipes de Bioware s'affairent sur Anthem, un certain Dragon Age 4 serait lui aussi en développement, après avoir subi un reboot tout récent : autant dire qu'il va falloir prendre son mal en patience pour avoir de ses nouvelles.