Mise à jour du 19/01 à 08h50 : Plus de peur que de mal avec cette histoire de lootboxes payantes sur DBZF : Michael Brandon Fahey de Kotaku a demandé des précisions à Bandai Namco concernant les fameuses caisses contenant des skins pour le lobby et si elles existent bel et bien, il est toutefois impossible de se les procurer contre de l'argent réel.
La sortie du jeu des studios Arcs System Works, Dragon Ball FighterZ, approche de plus en plus et nous apprenons une information concernant le contenu du jeu, qui n'a pas encore été confirmée par l'éditeur du jeu, Bandai Namco. C'est du moins ce que laissent entendre certains joueurs sur des forums, comme celui de Resterea, où un screen du lobby montre différents apparences pour l'avatar des joueurs.
Ces différents skins pourraient être achetés avec de l'argent réel, mais ne devrait en aucun cas être autre chose que des contenus purement cosmétiques selon les joueurs issus de la communauté. Néanmoins, cette information est à prendre avec des pincettes étant donné qu'aucune affirmation de la part de Bandai Namcon'a été faite et que pendant les différentes phases de bêta nous n'avons nullement vu une quelconque présence de loot box. Si un système de Loot Box venait à être officialisé, il ne serait pas très impactant si ce dernier ne concerne que des contenus cosmétiques pour habiller votre avatar, de nouvelles icônes pour le lobby ou encore au pire des cas des costumes/couleurs alternatifs (différentes couleurs pour un personnage par exemple). Certains joueurs pensent cependant que les personnages de Son Goku SSGSS et Vegeta SSGSS pourraient être débloqués de cette manière, alors que d'autres pensent qu'ils pourront être obtenus via le mode histoire pour les joueurs n'ayant pas précommandés le jeu.
Que pensez-vous d'un système de Loot Box dans un jeu comme Dragon Ball FighterZ, qui rappelons le, comportera déjà des DLC amenant 8 nouveaux personnages dans le futur.
Pour rappel, le jeu est prévu pour sortir officiellement sur nos consoles et PC le 26 janvier 2018, avec la possibilité de le pré-commander et ainsi recevoir des bonus exclusifs, comme deux personnages, Son Goku SSGSS et Vegeta SSGSS.