L'année 2017 a été riche en nouveautés et en moments forts pour Overwatch, aussi bien autour des héros, cartes, modes, événements, cinématiques ou encore de l'esport, et se conclut en beauté avec la Féerie hivernal. Revivez les instants les plus importants des 12 derniers mois.
Nouveaux héros et équilibrage
Tout au long de l'année, de nombreux héros ont subit des mises à jour. On retiendra notamment celui d'Ange, considérée alors comme trop forte. Mais sa Valkyrie est encore jugée trop puissante pour de nombreux joueurs. Faut-il encore la rééquilibrer en 2018 ?
De plus, trois nouveaux personnages on rejoint le casting d'Overwatch :
- En mars, Orisa fait son entrée. Le tout nouveau tank est le premier héros de Numbani.
- Arrivée de Doomfist en juillet, le 25e héros du jeu. Il était très attendu par la communauté et subit aujourd'hui quelques controverses. Les développeurs font leur maximum pour apporter les correctifs à ce héros. Son histoire est également dévoilée et Doomfist n'est autre que le chef de la Griffe.
- En novembre, le nouveau soutien du jeu est présenté. Moira la sombre scientifique de la Griffe peut aussi bien soigner ses ennemis qu'elle peut aspirer la vie de ses ennemis.
Nouvelles cartes
- Sortie d'Oasis en janvier : une carte de contrôle en plein désert arabe présentée lors de la Blizzcon 2016.
- En juin, c'est la carte Horizon qui sort, la colonie lunaire où a grandit Winston.
- En août, Chateau Guillard est ajouté dans Overwatch avec le nouveau mode de jeu combat à mort. C'est la première carte française du jeu.
- Junkertown fait sa sortie. La carte australienne est de type Escorte.
- Lors de la Blizzcon, la carte Blizzard world est annoncée. Elle sera un parc d'attractions géant regroupant les différents univers de Blizzard et est actuellement disponible à l'essai sur le PTR.
Nouveaux modes de jeu et cinématiques
- En janvier la capture de drapeau fait son entrée dans le mode arcade.
- En avril, un premier mode histoire arrive. Revivez l'insurrection omniaque de Kings Row.
- En août, le combat à mort est disponible en arcade, tout comme le combat à mort par équipe.
- Les équipes de Blizzard nous offre deux nouvelles cinématiques en 2017, des origin story pour Mei et Reinhardt qui nous permettent de comprendre les événements qui les ont amené à rejoindre Overwatch. « Le réveil » nous révèle l'histoire tragique de la climatologue Mei et « Honneur et Gloire » nous présente, l'histoire et la jeunesse de Reinhardt lorsqu'il faisait encore partie des croisés en Allemagne.
Événements en jeu et e-sport
- En janvier, Overwatch a célébré la nouvelle année du Coq.
- En mai, le jeu fête son premier anniversaire et propose alors un événement grandiose.
- En août, la Coupe du monde d'Overwatch est lancée. Nos représentants français ne sont autres que les joueurs de l'équipe française Rogue et se qualifient pour les playoffs à la Blizzcon.
- Les joueurs ont également eu droit aux Jeux d'été avec le mode de jeu Lucio Ball et des skins légendaires.
- Halloween a marqué le mois d'octobre, avec le retour du Dr. Schakalstein.
- En ce moment et jusqu'au 1er janvier, vous pouvez participez à la Féerie Hivernale et tenter de récolter les skins légendaires ou participer à la chasse au Yéti. Le 25 décembre, 5 coffres ont été offerts à tous les joueurs.
- En octobre, incapable d'obtenir une place en Overwatch League, l'équipe française Rogue se sépare de son équipe.
- Après des matchs épiques, c'est finalement la Corée du Sud qui conserve son titre de champion du monde. Les français finissent à la 4e place.
- Le circuit e-sport 2018 est présenté et sera construit autour de trois compétitions : l'Open Divisions, les Contenders et l'Overwatch League.
- En décembre, une série de matchs d'exhibition ont eu lieu à la Blizzard Arena pour préparer l'Overwatch League.