MGG / Actualités jeux vidéo /

Test Reigns: Her Majesty, PC,iOS,Android

Test Reigns: Her Majesty, PC,iOS,Android
0

Reigns revient dans une suite sous la couronne de la reine avec Her Majesty.

Test Reigns: Her Majesty, PC,iOS,Android

Review - Reigns : Her Majesty


Reigns : Her Majesty est un jeu indépendant de gestion et simulation de royaume sorti sur PC, iOS et Android le 7 décembre 2017. Développé par Nerial et édité par Devolver, le jeu nous met dans la peau d'une reine qui doit prendre des décisions et accomplir des quêtes afin de garder un équilibre dans son royaume. Le jeu étant une suite de Reigns, est-ce du simple recyclage ou cela va-t-il plus loin? On fait le point.

 

Trailer de lancement


Genre : Simulation, Casual, Indépendant
Développeur :
Nerial
Éditeur : Devolver
Plateforme :
PC, iOS, Android
Prix : 2,99€
Date de sortie :
7 décembre 2017
Langue : Français

 

 

Crois en l'âme des cartes 


C’est le 11 août de la 16e année du 21e siècle que le premier Reigns est sorti sur PC et mobile, en surprenant la communauté Indie avec son gameplay copié d’une appli de rencontre internet et où l’on doit mener son royaume d’un “swipe” de fer. Mais dans une royauté, il y a un Roi ET une Reine. C’est sur celle-ci que Her Majesty se concentre, en nous mettant toutes les cartes en main pour gérer son royaume de l’autre côté de la couronne.

 

Bien évidemment, vos débuts de reine passeront par les "bonnes manières", libre à vous de laisser déchainer la femme forte et libre qui est en vous pour envoyer péter tout ça.

 

Au niveau du gameplay, le jeu ne change pas d’un pouce, vous recevez toujours une demande par année et, suivant votre réponse (positive ou négative), votre royaume va être touché sur l’un de ses quatre piliers : l’Église, la Population, l’Armée et les Finances. Ces piliers ne doivent pas tomber à 0 mais ne doivent pas non plus taper le haut de la barre, un équilibre doit être maintenu, sous peine de mourir sur le bûcher par la flamme de l'Eglise ou bien écrasée par l’amour de son peuple. Il faut d’ailleurs souligner que, suivant les circonstances qui feront tomber la reine, votre prochaine partie pourra être influencée. Si vous avez tenu tête aux religieux, par exemple, le Cardinal sera un peu plus sur votre dos.

 

Le jeu ne manque pas d'humour et on se prend très
rapidement au jeu de la bonne répartie (avant de mourir sur le bûcher)

Reigning Blood


Afin de maintenir l’engouement du joueur, le jeu proposera trois objectifs particuliers par partie, qui consisteront souvent à débloquer des cartes spéciales (personnages avec qui interagir, mini-quêtes etc.) que ce soit avec des réponses spécifiques ou même des objets, que vous pourrez utiliser à des moments particuliers (si vous les utiliser n’importe comment, le jeu vous punira. Attention !). Certains objectifs ou cartes sont assez compliqués à mettre en place, ils demandent parfois quelques paramètres à réunir pour pouvoir s’enclencher (parler à un renard sous le signe astrologique du Cancer, par exemple). Le jeu propose donc beaucoup plus de possibilités que son grand frère, la sensation de lassitude est plus rare, on veut toujours en découvrir plus, et atteindre nos objectifs. L’histoire de la Reine possède aussi quelques subtilités dont on évitera le spoil, mais on espère attirer votre curiosité avec ça.

 

Les objets ajoutent un peu plus d’interactions et de possibilités dans le jeu, ainsi que leur petit lot de casse-têtes.

 

Malgré tout, le jeu n'est pas exempt de défauts, il réussit à corriger légèrement le tir sur la difficulté, le jeu est moins injuste, mais il arrivera toujours un moment où vos jauges se casseront la gueule sans sommation. Aussi, on notera peut-être un peu trop de similarité avec son grand frère, tant au niveau du design général que de la bande-son. On aurait apprécié qu'il se démarque plus, afin de réellement parler de suite et non d'un simple add-on.

 

Au même titre qu'un Rogue Like, la mort n'est jamais vraiment une fatalité, les choses que vous débloquez restent présentes et votre royaume évolue en fonction de vos actions passées.

 

Reigns : Her Majesty propose toujours une formule efficace et devrait savoir conquérir les vétérans du précédent tout en attirant de nouveaux voyageurs, tous désirant découvrir le règne d’une Reine. On conseillera (comme pour le premier) d’avoir le jeu sur Mobile, tant le gameplay s’y prête bien et que les parties peuvent s'enchaîner rapidement

Les plus et les moins

Un point de vue de reine bien travaillé Un peu trop de similitudes avec le premier Reigns
Toujours plus de contenu Moins injuste, mais injuste quand même
L'histoire subtile et drôle    
Rapport Qualité/Prix imbattable    
0
Howler

Editor

L'actu

En Continu

14:27 Salon de thé Baldur's Gate 3 : Que faire pour sauver Mayrina et tuer Tatie Ethel ?
21:17 Marvel Rivals : Les joueurs peuvent désormais récupérer ce skin gratuitement
21:03 Des iles dans le ciel Disney Dreamlight Valley : Comment débloquer les îles volantes et obtenir plus d'espace de décoration ?
11:50 Ubisoft signe la fin de son jeu qui devait être le plus gros concurrent de Call of Duty : vous n'avez plus que quelques mois pour jouer à XDefiant !
13:44 Mausolée Baldur's Gate 3 : Comment résoudre l'énigme ?
16:24 On connaitrait déjà le nom de code du prochain jeu de Naughty Dog et non, il ne devrait pas s'agir d'un prochain The Last of Us
12:23 Trou de galerie Baldur's Gate 3 : Comment passer dedans ?
09:14 "Je m'amuse beaucoup", ce nouveau MMO plaît déjà aux joueurs pour une raison très précise et inattendue !
13:48 Masque murmurant Baldur's Gate 3 : Que faut-il faire avec ?
17:36 Ce champion de LoL est tellement fort qu'il a été banni de quasiment tous les matchs des meilleurs joueurs du jeu

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : décembre 2024
Romances Cyberpunk 2077 : Judy, Panam, Kerry , liste des relations amoureuses