Le marécage d'Âprefange brillait à WoW Vanilla par son manque de "praticité", avec un seul maître de vol, le repaire d'Onyxia perdu au fond du marécage et son cimetière situé à l'autre bout de la carte.
Après une première mise à jour au patch 2.3 consistant en l'ajout d'un camp gobelin; de son maître de vol et de nombreuses quêtes dans la région, la zone à droit à un deuxième coup de peinture à Cataclysm.
L'Alliance voulant envahir les Tarides se devait de créer une route praticable depuis son port principal en Kalimdor : Théramore. Ils n'y sont donc pas allé de main morte, une énorme route a été tracée à travers les marais, à grand renforts de ponts puis de tanks pour y maintenir les habitants hostiles à l'écart.
Cette formidable ligne droite sécurisée permet dorénavant d'atteindre le Tarides rapidement et facilement en monture terrestre, sans faire le grand tour par la route inondée et dangereuse au nord dans les marais.
Un camp de la horde avec son maître de vol a été ajouté dans la section Nord de la zone, et les trois camps des trois factions présentent dans la zone se rejoignent en un seul carrefour.
Une route a aussi été ajoutée au Sud de la zone, elle permet d'accéder directement aux Mille Pointes.