AB1, chaine du groupe AB, dont nous parlions déjà il y a quelques semaines pour son investissement dans le gaming, est sur le point de lancer une nouvelle émission.
Celle-ci démarre le 27 décembre, s'appelle Esport Zone, et sera principalement consacrée à l'eSport. Dans son communiqué, la chaîne annonce avoir conclu un accord avec Blizzard pour posséder exclusivement les droits de retransmission de ses franchises, il faudra donc s'attendre à y trouver beaucoup d'Overwatch et de HOTS.
Pour présenter l'émission, ce sont deux streamers français : Broken et Lutti qui ont été retenus.
L'émission aura lieu deux fois par semaine : mercredi et vendredi, et durera trois heures. Lors de la version "Mag" du mercredi, les deux présentateurs reviendront sur les meilleurs matchs de la semaine, tandis que lors de la version "Tournoi" du vendredi, des matchs seront retransmis avec des casters spécialisés.
Il s'agit assurément là d'une percée importante de l'eSport sur le petit écran. Si l'on n'est pas sur la première émission gaming à voir le jour, un projet de cet ampleur force à se demander si AB1 espère ramener les gamers devant la télé, ou si elle compte convertir les téléspectateurs "classiques" à ce nouveau divertissement. Dans les deux cas, un effort à suivre.