Geoff Goodman, le Principal Designer d'Overwatch, a fait un point sur le chantier Doomfist sur le forum officiel. Il revient sur la situation du héros qui souffre de nombreux bugs et problèmes de gameplay actuellement en jeu. Il revient sur tous les problèmes déjà corrigés, en cours de correction et ceux sur lesquels travaille l'équipe de développement.
Une lueur d'espoir pour les aficionados de Doomfist qui pourront peut être prochainement ressortir le héros sans craindre la réaction de leur équipe et enfin semer la désolation chez l'ennemi !
Geoff Goodman sur Patch de Doomfist (Source)
Les corrections apportées
- L'attaque contre les murs est désormais plus performante. La logique de cette compétence a été simplifiée pour que les joueurs aient le sentiment qu'un angle d'impact de 45 degrés soit un raccourcis pour l'envoi de la cible contre un mur. Il s'agit probablement du changement le plus important et les joueurs le remarqueront tout de suite.
- Direct d'Enfer brise désormais les éléments cassables du jeu et de manière plus cohérente qu'avant.
- Onde de Choc n'est plus annulée lorsque Doomfist atterrit trop près d'un mur.
- Onde de Choc peut désormais 'glisser' un peu plus longtemps sur une sorte de rampe avant d'être déclenchée. Le bond de Winston a également été modifié de la même façon.
Les corrections en cours
- Onde de choc possède un bug lorsque vous ou votre cible est proche d'un coin, la capacité ne trouvant parfois pas de cible valide. L'équipe a identifié ce problème mais cela prendra un peu de temps avant qu'un correctif ne soit prêt.
- Frappes fantômes. Il s'agit d'un problème lorsque vous utilisez Direct d'enter et traversez un ennemi au lieu d'avoir un impact avec celui-ci. Certains de ces signalements sont liés à la latence, mais les développeurs ont trouvé un souci qui déclenchait cette situation en dehors des problèmes de connexion. L'équipe espère déployer un correctif prochainement.
- Rebond des coins. Celui-ci se produit lorsque vous utilisez Direct d'enfer près d'un coin ou d'un bord, ce dernier vous faisant alors rebondir, glisser sur une certaine distance et probablement manquer votre attaque. Il s'agit d'un bug récent causé par une modification n'étant pas liée directement. L'équipe a identifié les raisons de son existence et travaille sur un correctif.
Les corrections toujours en cours de réflexion
- Direct d'enfer contre Direct d'enfer/Charge. Les développeurs reçoivent des signalements indiquant que ce qui se produit lorsque deux Doomfist utilisent Direct d'enfer entre eux ou qu'un Reinardht effectue une Charge vers un Doomfist utilisant Direct d'enfer peut sembler assez aléatoire. L'équipe collecte toujours des données et des informations à ce sujet, et espère être en mesure d'améliorer la cohérence de ces situations. Le résultat prévu est que chaque joueur tombe, de la même façon que deux Reinardht chargeant l'un vers l'autre se renversent tout deux.
- Onde de choc aérienne résultant parfois à une Onde de choc au sol. L'équipe a reçu des signalements de joueurs indiquant, lors de l'utilisation d'Onde de choc depuis les airs, voir parfois s'activer la version 'au sol' au lieu de la version 'aérienne'. Ce problème semble très rare et est donc assez difficile à débusquer, mais l'équipe étudie la situation.