Blizzcon 2017 : Récapitulatif de la conférence The Art of Wow
Différents artistes auront pris place sur la scène World of Warcraft de cette Blizzcon 2017, pour échanger sur les process de création graphiques de Battle for Azeroth. A cette occasion, nous avons pu récupérer de très nombreuses images en compagnie des non moins aimables Christopher Chang, Ian Lang, Sarah Carmody, Tina Wang, Jessica Clarke et Ashleigh Warner.
La création de personnages
C'est accompagnés par Christopher Chang que nous découvrirons plus d'images des personnages de l'impitoyable Kul Tiras et du sauvage paysage de Zandalar :
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Pour plus d'informations quant aux zones, vous pouvez consulter notre article dédié. Notez que les armes et armures présentées par Christopher Chang seront obtenues en récompense des Fronts de guerre, dont nous vous parlions également dans un article dédié.
Les animations
Ian Lang prendra le relais, pour nous parler de l'élaboration de cet univers riche, empli de nouveaux personnages et de nouvelles animations, pensés pour le rendre vivant. Des silhouettes louches au coin des rues aux crieurs de rue, en passant par la garde de Kul Tiras, l'ensemble de l'univers est prévu (comme Suramar dans une moindre mesure) pour paraître vivant.
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Les effets
Récemment, l'ensemble des sorts de certaines classes ont vu de nouvelles animations apparaître. Ce n'est qu'une partie du travail de l'équipe de Sarah Carmody, qui nous guidera dans cette troisième partie de la conférence, nous expliquant les processus de création des effets en jeu.
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Sarah finira même par nous annoncer que les démonistes verraient également de nouvelles animations arriver entre leurs mains dans un avenir proche !
L'environnement
Accompagnés par Tina Wang, nous découvrirons quelques images supplémentaires de l'environnement de Battle for Azeroth, en particulier de Nazmir, l'une des zones de Zandalar, en nous expliquant à nouveau les process de création de son équipe. Nous y découvrirons de nouvelles images de la future extension :
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Les donjons
Si l'on imaginait exclusivement des designs de caves poussiéreuses et de cavernes hostiles, il n'en est rien. L'équipe de Jessica Clarke est derrière la plupart des éléments qui rendent l'environnement vivant, et surtout peuplé. Et pour donner une histoire à un lieu, rien de tel que d'y incorporer des éléments d'architecture thématiques, que nous avons pu découvrir avec elle :
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Les Props
Enfin, avant une courte session Q&A clôturant la conférence, Ashleigh Warner nous accompagnera à la découverte des éléments de décor intégrés au travail de l'équipe précédente, et destinés à parachever ce travail complexe (et complet !) de création d'univers.
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