Mise à jour du 15 mars :
Vous pouvez dès à présent vous offrir Illaoi Résistante en boutique au prix de 1350 RP.
Mise à jour du 6 février :
Le Splash art du prochain skin d'Illaoi vient tout juste de se dévoiler ainsi que les chromas qui l'accompagneront. Et, surprise, le nom du skin a changé. Exit Mecha, Riot lui a préféré le nom « Illaoi Résistante ». Vous l'aurez compris, la nouvelle apparence de la Prêtresse du Kraken est quasiment achevée.
Si Riot lui a préféré ce nom, c'est que la championne n'est pas un robot Mecha à part entière : elle est mi-robot mi-femme, et elle combat les autres robots.
Riot donne donc une véritable histoire au skin Illaoi en créant la résistance. Ce qui donne de plus, une place au Skin Caitlyn Résistante qui n'était pour le moment rattaché à aucune série et n’est présent dans aucun autre univers alternatif de League Of Legend. Elle est donc maintenant membre à part entière de la Résistance fondée par Illaoi et trouve sa place dans l'univers Mecha.
Archives du 25 janvier :
La conception du nouveau skin d'Illaoi touche bientôt à sa fin. Aujourd'hui, Riot s'attaque a plusieurs aspects du skin : les effets sonores et visuels d’Illaoi, ainsi que sur l’animation de son Rappel.
Traitement du Doublage
Il faut le savoir, Illaoi est l'un des champions qui a le plus de texte dans le jeu. L'idée de base de l'équipe de développement était de lui donner une voix colérique. Malheureusement, le défi était trop grand, en rajoutant trop d'effet sur la voix d’Illaoi, l'équipe avait peur que cela ne colle plus avec l’histoire et l’apparence de Mecha Illaoi.
Effets Visuels
La mise en oeuvre des effets visuels se fait en plusieurs étapes. Il faut bien comprendre que, à la différence des illustrations, ils n'existent que lorsqu'ils entrent en animation. Les premiers effets sont donc souvent des aperçus très grossiers qui laisse imaginer ce à quoi ils ressembleront dans le futur. En d'autres termes, il faut faire beaucoup d'essais avant d'avoir un rendu propre.
Animation du rappel
Pour ce dernier point, parmi toutes les idées évoquées, l'équipe a opté pour un choix sobre et a écouté la communauté, à savoir rajouter un réacteur dorsal à la championne lors de son back. De plus, l'équipe voulait qu'Illaoi ait une interaction avec l'énorme tête qu'elle transporte, elle l'allume donc comme une tondeuse.
Vous l'aurez compris, le prochain skin d'Illaoi est quasiment fini. L'équipe rajoutera quelque détails (un cordon de démarrage et peut-être une bandoulière pour porter le totem) et un dernier « polissage » pour que l’animation soit parfaite.