A l'occasion de l'événement saisonnier « Un Halloween terrifiant » dans Overwatch, Blizzard a mis en ligne un conte dédié au personnage du Docteur Jamison Schakalstein. Une histoire sur un personnage fictif ... dans un univers fictif !
Ce conte est la suite de la bande-dessinée « Schakalstein » publiée il y a un an lors du Halloween précédent.
Blizzard sur Le Retour de Schakalstein : un conte Overwatch (Source)
Pour Halloween, nous avons un récit effrayant à vous raconter.
Revivez l'histoire de la malédiction du Dr Jamison Schakalstein, de sa terrible maîtresse, et des quatre aventuriers qui ont tenté d'éradiquer cette menace. Gray Shuko donne vie à la terreur dans Le Retour de Schakalstein grâce à ses effrayantes illustrations de la vengeance au-delà de la tombe.
Le village d'Adlersbrunn était en sursis. La soif de vengeance du Dr Jamison Schakalstein imprégnait chaque ruelle, emplissant de terreur chacun des habitants. Mais tandis que le bourg semblait perdu, ils apparurent. Quatre aventuriers venus de contrées lointaines pour vaincre les ténèbres. Une fois leur sinistre tâche terminée, le rire diabolique du docteur cessa enfin de résonner dans le village.
Les aventuriers disparurent aussi rapidement qu'ils étaient apparus. Le récit de leurs exploits resterait dans les mémoires mais la paix qu'ils avaient restaurée à Adlersbrunn était fragile...
Le Dr Schakalstein n'était que le pion d'une puissance bien plus redoutable, celle de la sorcière des terres sauvages. Refusant d'abandonner son serviteur à son funeste sort tant qu'il n'aurait pas payé sa dette, elle usa de sa magie interdite pour insuffler une étincelle de vie dans le corps déjà froid du Dr Schakalstein.
La mort n'avait pas étanché la soif de chaos du docteur, ni brouillé son esprit retors. Il œuvra fiévreusement à reconstituer son armée infernale, à la rendre plus puissante, plus dangereuse encore.
Le noble seigneur d'Adlersbrunn ne pouvait rien pour mettre fin au carnage du Dr Schakalstein. Le seul espoir de sauver son village résidait loin de ses remparts...
Le vent porta son appel au loin, et atteignit un artisan viking de légende, qui avait combattu aux côtés du seigneur d'Adlersbrunn bien des années auparavant. Impossible pour le viking de résister à l'appel d'un vieil ami, ou au désir de verser le sang d'un nouvel ennemi.
Les corbeaux poursuivirent leur voyage jusqu'aux rives d'un lac brumeux, où se dressait le manoir de la comtesse. On raconte qu'elle ne ressentait ni la chaleur, ni le froid, ni la joie et encore moins la tristesse. Elle ne semblait animée que par une faim insatiable, mais nul ne sait si celle-ci fut la raison de sa venue à Adlersbrunn.
Plus étranges encore étaient le moine et son apprenti, le samouraï. Leur rencontre et la raison qui les poussait à voyager ensemble relèvent d'une autre histoire, mais il se murmure qu'une force au-delà de tout entendement les appela.
Après avoir traversé terres et mers, à pied ou à cheval, ils arrivèrent. Ils étaient au nombre de quatre, comme les aventuriers d'antan. Ils se méfiaient les uns des autres, mais seule la confiance leur permettrait de survivre aux horreurs concoctées par la sorcière.
En effet, à ses côtés se dressait un fidèle serviteur nommé le faucheur, ainsi qu'une nouvelle alliée monstrueuse, l'invocatrice, capable de manier le pouvoir d'un dragon mythique. Liés à la volonté de la sorcière par un pacte de sang, ceux-ci se lancèrent dans la bataille et jurèrent de ne trouver le repos que lorsqu'Adlersbrunn serait détruite une bonne fois pour toutes.
Et c'est ainsi que débuta la nuit sans fin...
L'évènement Un Halloween terrifiant est arrivé dans Overwatch. Ralliez vos amis et préparez-vous à combattre les ténèbres !
Pour en savoir plus sur les festivités en jeu, cliquez ici.