Alors que les informations arrivent au compte-gouttes, il semblerait que le premier spot pour le Spring Split des LCS NA soit déjà attribué. L'actionnaire majoritaire des Golden State Warriors, Joe Lacob et son fils Kirk Lacob ont vu leur dossier accepté : ils seront donc les propriétaires de l'une des franchises pour le Spring Split 2018 d'après le site américain ESPN.
Pour ceux a qui ce nom ne dit rien, les Golden State Warriors sont une franchise californienne de basket-ball de la NBA. Ils affichent un palmarès conséquent : il sont quintuple champion et tenant du titre de Champions de la NBA, et dominent actuellement la ligue de basket américaine.
Kevin Durant et Stephen Curry, les deux super stars des Golden State Warriors
Les investisseurs devront s'acquitter d'un droit d'entrée s'élevant à 13 millions de dollars, correspondant à des frais initiaux de 8 millions de dollars : 5 millions de dollars comme premier versement et 3 millions de dollars pour ne pas avoir possédé d'équipe existante dans les saisons précédentes de League of Legends. L'entreprise est la première organisation n'étant pas issue de ce milieu à être acceptée par Riot, ce qui laisse la porte ouverte aux investisseurs de tous horizons selon les sources.
Ce n'est pas la première entreprise à investir dans l'eSport, on peut citer par exemple aXiomatic, un groupement d'investisseurs regroupant des acteurs majeurs d'Hollywood et du sport américain, qui a pris possession de la structure Team Liquid il y a peu.
Il ne reste donc plus que 9 places disponibles, et pour le moment, nous savons juste que les Team Dignitas seraient l'une des équipes qui n'est pas retenue pour le Spring Split 2018.