Alors que les franchises débarquent pour le Spring Split 2018 en LCS NA (dossier), et qu'on apprenait il y à deux semaines que la compétition revenait au format des BO1, on ne sait toujours pas quelles équipes feront parties des 10 sélectionnées pour y participer.
D'après le site américain ESPN, Team Dignitas ne serait plus en course. Son dossier d'application pour accéder au système de franchises aurait été refusé par Riot. En effet, l'entreprise a commencé à annoncer quelles équipes ne passaient pas la phase deux du processus, on avait ainsi appris que, coté équipe EU, seul G2 Esports était encore en lice pour une potentielle place pour le Spring Split des LCS NA. Dignitas serait donc la première équipe à apprendre la mauvaise nouvelle, et les autres devraient suivre.
Les Dignitas lors du Summer Split 2017
L'équipe, ainsi que d'autres structures ayant participé aux LCS et aux CS, recevront une compensation financière. Cette compensation sera calculée en fonction de leur nombre de participations aux LCS. L'enveloppe sera financée par les droits d'entrée des nouvelles équipes en LCS (3 millions de dollars par équipe).
La Team Dignitas devra mettre fin à tous les contrats de ses joueurs avant le 20 novembre, juste avant les transferts de fin d'année.
Peu de détails pour le moment quant aux raisons qui ont poussé Riot à se séparer de l'équipe. Il ne faut pas oublier que Dignitas est l'une des structures fondatrices des LCS NA aux côtés de Counter Logic Gaming, Team SoloMid et Team Liquid (anciennement Team Curse), et elle est de plus, affiliée au groupe Harris Blitzer Sports & Entertainment (propriétaires des 76ers de Philadelphie et des Devils du New Jersey).