Du 16 au 18 août, les 32 meilleurs joueurs FIFA de la planète se retrouvaient à Londres pour les finales mondiales FIWC. Corentin "RocKy" Chevrey, Johann "ManiiKa" Simon et Fouad "Rafsou" Fortes représentaient le drapeau tricolore dans le tournoi le plus prestigieux de l'année. Comme sur l'ensemble des tournois majeurs de cette saison sur Ultimate Team, le FIWC compte une division PlayStation et une division Xbox. Les champions de division se sont affrontée dans un match aller/retour disputé sur les deux plateformes pour désigner le champion FIWC 2017.
Favoris du weekend, RocKy et ManiiKa ont été éliminés de la course au titre dès les quarts de finale. Auteur d'une saison blanche, Gorilla a créé la surprise à domicile et soulève le trophée de champion du monde FIWC en s'imposant face à l'Allemand Deto en finale (3-3 ; 4-0).
Après la phase de groupes, les 8 meilleurs joueurs des divisions PS4 et Xbox One se sont affrontés dans un bracket à simple élimination. Le champion de chaque division ont décroché leur place pour la grande finale FIWC 2017.
Grande Finale
Playoffs Xbox One
Playoffs PS4