Mise à jour du 17 septembre
L'événement a eu lieu hier et les heureux dresseurs ayant pu y participer sont ravis ! Quelques bug de réseau ont eu lieu mais rien de problématique comme c'était le cas lors du Pokémon GO Fest. La zone à Paris était apparemment un spot à Leveinard, Embrylex et Wattouat, mais les joueurs ont également pu trouver de nombreux Kangourex et Zarbi.
Des leurres de partout et la médaille spéciale obtenue lors de l'event.
Mise à jour du 6 septembre
Niantic nous donne enfin quelques informations supplémentaires sur les Safari Event en Europe. Lors de ces événements, les joueurs recevront une médaille spéciale et les spawns de Kangourex, Leuphorie, Embrylex et Zarbi vont augmenter. De plus, il sera plus simple de trouver des Magicarpe et des Pikachu shiny ! Sachez également que les raids et combats d'arènes ne seront pas disponibles lors des Safari afin de ne pas surcharger les réseaux.
L'événement en France, à Paris aura lieu le 16 septembre dans le centre commercial Unibail-Rodamco aux 4 temps. Rendez-vous sur la page Facebook de l'entreprise pour en savoir plus. Les inscriptions seront ouvertes dès ce soir 18h.
Mise à jour du 5 août
Le site officiel Niantic nous le confirme : Kangourex et Zarbi seront disponibles dans plusieurs villes d'Europe pendant une durée limitée ! En effet, dès ce weekend et jusqu'au 21 août, vous pourrez avoir la possibilité d'attraper ces deux Pokémon exclusifs à l'état sauvage ! De plus, les weekends des 12 et 19 août, tous les centres commerciaux Unibail-Rodamco mettront des modules leurres sur leurs nombreux Pokéstop. Voici la liste des villes européennes où les Pokémon exclusifs seront de sortie :
Vienne, Autriche
Prague, République Tchèque
Copenhague, Danemark
Helsinki, Finlande
Dijon, France
Lille, France
Lyon, France
Marseille, France
Nice, France
Paris, France
Rennes, France
Berlin, Allemagne
Bochum, Allemagne
Gera, Allemagne
Leipzig, Allemagne
Mönchengladbach, Allemagne
Munich, Allemagne
Oberhausen, Allemagne
Recklinghausen, Allemagne
Milan, Italie
Naples, Italie
Rome, Italie
Oslo, Norvège
Varsovie, Pologne
Lisbonne, Portugal
Bratislava, Slovaquie
Badajoz, Espagne
Barcelone, Espagne
Cadix, Espagne
Madrid, Espagne
Seville, Espagne
Saint-Sébastien, Espagne
Valence, Espagne
Valladolid, Espagne
Stockholm, Suède
Zurich, Suisse
Almere, Pays-Bas
Amsterdam, Pays-Bas
Leidschendam, Pays-Bas
Zoetermeer, Pays-Bas
Belfast, Royaume-Uni
Birmingham, Royaume-Uni
Cardiff, Royaume-Uni
Glasgow, Royaume-Uni
Londres, Royaume-Uni
Manchester, Royaume-Uni
Mise à jour du 4 août
Comme vous le savez, plusieurs événements Safari vont avoir lieu en Europe vous permettant alors de capturer des Pokémon rares ou régionaux comme Tauros. Le même type d'événement va avoir lieu au Japon lors du Pikachu Outbreakchu à Yokohama. Appelé « Pokémon GO Park », les dresseurs japonais auront alors la possibilité, entre le 9 et le 15 août, de capturer un M.Mime, le Pokémon exclusif européen. De plus, des Pokémon n'apparaissant normalement pas dans les oeufs de 2km pourront être obtenus dans les Pokéstops alentours.
Mise à jour du 30 juillet
Probablement suite au «fiasco» du Pokémon GO Fest à Chicago, Niantic a décidé de repousser les dates des Pokémon GO Safari Zone en Europe, afin d'éviter tout problème. Seules les dates des événements à Copenhague, Prague, Stockholm et Amsterdam ont été repoussées plus tard en Automne. Rassurez-vous donc, l'événement aura toujours lieu en France, à Paris, le 16 septembre 2017. Niantic tient à s'excuser et annonce donc que dans ces villes européennes, des Pokémon régionaux feront leur apparition à l'état sauvage. Gardez l’œil ouvert !
Chers dresseurs, alors que l'événement Pikachu-Sacha touche à sa fin sur l'application, un tout nouvel événement vient d'être annoncé ! Vous qui en avez marre de ne voir que des M.Mime en Europe, sachez qu'il sera possible, pendant une courte durée, d'aller à la recherche des Pokémon exclusifs aux autres pays !
Il ne s'agira pas cependant d'un événement comme on en a l'habitude mais bel et bien d'un event IRL comme le Pokémon GO Fest. Ainsi, des safari spéciaux seront aménagés en Europe afin de pouvoir capturer des Pokémon d'ordinaire indisponibles comme Tauros, Corayon, Canarticho etc. De nombreux Raids seront également proposés afin de combattre en équipe et de capturer de puissants Pokémon.
Voici donc la liste des événements Safari :
- Le 5 août 2017 à Copenhague, Danemark (Fisketorvet) et à Prague, République Tchèque (Centrum Cerny Most).
- Le 12 août 2017 à Stockholm, Suède (Mall of Scandinavia) et à Amstelveen, Pays-Bas (Stadshart Amstelveen)
- Le 16 septembre 2017 à Oberhaussen, Allemagne (CentrO), à Paris, France (Les Quatre Temps) et à Barcelone, Espagne (La Maquinista).
Vous l'aurez compris, dresseurs et dresseuses français, il est temps de partir une journée à Paris pour participer à ce Safari le 16 septembre ! Plus d'informations seront apportées prochainement.
Ces événements feront partie d'une première vague de Safari, mais rassurez-vous Niantic prévoit d'en faire d'autres.
Alors qu'en pensez-vous ? Aimeriez-vous y participer ? Dîtes-nous tout dans les commentaires !