Mise à jour du 1er juillet
Chers dresseurs, les raids sont enfin accessibles à partir du niveau 5 tout comme les arènes ! Alors n'hésitez plus et partez à la conquête des Pokémon à très hauts PC !
Mise à jour du 27 juin
Afin de mettre en place le nouveau système de raid sur l'application, l'accessibilité est implémentée au fur et à mesure. Ainsi, les joueurs ayant atteint le niveau 20 peuvent désormais participer ! N'hésitez pas à consulter notre guide sur les raids pour en savoir plus !
Mise à jour du 24 juin
Les raids sont désormais accessibles à partir du niveau 28 !
Mise à jour du 23 juin
Les nouvelles arènes et les raids sont désormais disponibles sur Pokémon GO ! Vous pouvez dores et déjà tester les différentes nouveautés comme la jauge de motivation des Pokémon ou la récolte des badges. Attention toutefois, les raids ne sont accessibles qu'à partir du niveau 35. Et il semblerait, d'après le code du jeu, que les joueurs puissent prochainement atteindre le niveau 100. Plus d'informations seront prochainement fournies dans des guides dédiés.
Milkameluna
Mise à jour du 21 juin 2017
La version 1.37 de Pokémon GO est désormais disponible sur iOS et Android. Elle débloque alors les nouveautés concernant les arènes dont vous nous parlions. Les raids seront disponibles sous peu tout comme les arènes qui sont encore en construction, mais vous pouvez dores et déjà profiter de changements comme :
- Les badges d'arènes : à débloquer en faisant tourner le PhotoDisque présent,
- Les notifications push afin de savoir si vos arènes sont en train d'être combattues ou non,
- Les indications sur les Pokéstops afin de savoir si vous les avez déjà visité,
- Les quatre objets disponibles uniquement en terminant les raids,
- La possibilité de rechercher des Pokémon sur l'écran de collection.
Milkameluna
Alors qu'il y a quelques jours, de grandes nouveautés avaient été confirmées par Niantic pour l'été 2017, aujourd'hui une partie de ces informations a été confirmée, alors que de nouvelles fonctionnalités ont été annoncées sur le site officiel de Niantic Labs.
Les nouvelles arènes de Pokémon GO
Alors, quelles sont les nouveautés prévues pour cet été ? Les arènes semblent au centre des préoccupations de Niantic Labs, et vont ainsi être entièrement remaniées, pour mieux répondre aux attentes de la communauté.
Ainsi, les arènes n'utiliseront plus de système de prestige, mais un système d'équipe, ou chacune d'entre elles pourra recevoir jusqu'à six Pokémon pour la défendre. De plus, plus possible de ne voir qu'un Pokémon dans toute l'arène. Une équipe de Pokémon devra comprendre uniquement des Pokémon différents, et les Pokémon devront être affrontés dans l'ordre dans lequel ils ont été placés dans l'arène.
(Cliquez sur les images pour les agrandir)
De plus, chaque Pokémon aura une jauge de motivation, qui baissera régulièrement, au fur et à mesure de ses combats. Dans le même temps, plus un Pokémon perd de la motivation, plus ses PC baisseront (temporairement bien entendu). Notez que les PC ne sont qu'un indicateur de la puissance de votre Pokémon, ceux-ci étant calculés d'après ses statistiques.
De cette manière, plus la motivation d'un Pokémon sera faible, plus les adversaires de l'arène auront de facilités à la conquérir. Il sera par ailleurs possible de restaurer la motivation d'un Pokémon à l'aide de baies. Chose qu'il faudra impérativement faire, car un Pokémon ayant perdu toute sa jauge de motivation sera renvoyé dans l'équipe de son propriétaire.
Les badges d'arène
Si les nouvelles arènes vous proposeront (à la manière des Pokéstops) de nouvelles récompenses, vous pourrez également y obtenir des badges d'arène, récompensant vos efforts dans le monde entier. Ceux-ci noteront votre contribution dans le succès d'une arène donnée.
Ces badges d'arène pourront à leur tour gagner de l'expérience, de plusieurs manières différentes :
- En faisant tourner le Photodisque (à la manière d'un Pokéstop).
- En faisant remonter la jauge de motivation de vos Pokémon dans l'arène.
- En combattant dans l'arène.
Plus le niveau d'un badge d'arène sera haut, plus les récompenses que vous y trouverez deviendront intéressantes.
La fonctionnalité Raid
Enfin, une nouvelle fonctionnalité sera aussi prochainement ajoutée. Il s'agit du Raid, vous permettant d'affronter, en coopération avec d'autres joueurs, un Pokémon extrêmement puissant remplaçant temporairement les six Pokémon d'une arène donnée.
(Cliquez sur les images pour les agrandir)
Pour affronter un Boss de Raid, vous devrez d'abord vous munir d'un Passe Raid, obtenable gratuitement une fois par jour en tournant le Photodisque d'une arène donnée. Vous ne pourrez en avoir qu'un à la fois en votre possession. Ensuite, le jeu vous informera de l'apparition prochaine d'un Pokémon de Raid, lorsqu'un oeuf sera placé au sommet de l'arène, avec un compte à rebours vous indiquant l'heure d'apparition du Pokémon de Raid.
(Cliquez sur les images pour les agrandir)
A l'issue de ce compte à rebours, l'oeuf éclora, et les joueurs pourront (à la manière du Mewtwo du trailer originel) affronter le Pokémon de Raid, et ainsi obtenir de nouvelles récompenses exclusives.
(Cliquez sur les images pour les agrandir)
De nouveaux objets
Lors des combats de Raid, les joueurs pourront ainsi obtenir de nouveaux objets, résumés ci-dessous :
Objet | Description |
Bonbon rare | Se transforme en bonbon du Pokémon choisi une fois utilisé. |
Baie Framby dorée | Remplit intégralement la jauge de motivation d'un Pokémon dans une arène, ou augmente fortement vos chances d'attraper un Pokémon sauvage. |
CT Attaque Immédiate | Permet de remplacer l'une des capacités d'un Pokémon aléatoirement. |
CT Attaque Chargée |
Notez que si vous parvenez à coopérer et à vaincre le Boss du Raid dans les cinq minutes suivant son apparition, vous aurez une chance d'attraper un Pokémon très puissant. Serait-ce là le moyen trouvé par Niantic pour que les joueurs obtiennent (enfin) des Pokémon légendaires ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !
Afin de déployer cette mise à jour dans les meilleures conditions, Niantic désactivera temporairement toutes les arènes dans les prochaines semaines, et lancera d'abord cette mise à jour en Bêta dans les arènes sponsorisées et uniquement pour les joueurs de haut niveau. Nous vous tiendrons bien entendu au courant de l'avancée du déploiement de cette mise à jour, qui risque fort de faire parler de Pokémon GO une nouvelle fois cet été !