Mise à jour du 1er juin
Nous avons pu tester la version Alpha du nouveau jeu mobile Pokéland ! La version est en japonais et comporte quelques bugs pour le moment mais l'application apportera des merveilles ! Les graphismes sont fluides, la musique nous rappelle les anciens Pokémon Rumble et le gameplay promet des heures de jeu !
Comme sur les versions DS, il est possible de changer de Pokémon en plein combat si vos PV sont trop bas. Les Pokémon adverses peuvent être ajoutés à votre collection plusieurs fois. Il est assez simple d'obtenir des diamants qui vous permettront ensuite de faire des achats dans la boutique. Il est alors conseillé de les garder pour acheter des coffres coûtant entre 100 diamants et contenant de nouveaux Pokémon.
A partir du niveau 4, vous débloquerez le premier étage de la grande tour des champions. Vous pourrez alors composer votre équipe de 3 Pokémon afin d'affronter les terribles Dracaufeu, Tortank et Florizarre. Le premier Pokémon de votre liste sera le seul que vous pourrez contrôler tandis que les 2 autres vous serviront de support. De nombreux objectifs sont à remplir vous permettant alors de gagner des diamants.
Le détecteur vous permet de trouver une nouvelle île toutes les 30 minutes. Plus votre rang augmentera plus les îles seront rares et les Pokémon forts.
En somme, le jeu mobile reprend comme il se doit le Pokémon Rumble que l'on connait. Nous vous laissons sur quelques captures d'écran réalisées par nos soins.
Un tout nouveau jeu mobile Pokémon a été annoncé ! Il s'agit de Pokéland et sera une continuation de la série Pokémon Rumble !
Nous n'en savons pas plus pour le moment puisque le jeu entre à peine en version test Alpha sur Android jusqu'au 9 juin 2017. Si vous avez la chance de participer au testing, plus de 134 Pokémon seront disponibles, ainsi que 52 stages différents et un tour des Champions de 15 étages. Attention toutefois, les données acquises lors de la version Alpha seront ensuite supprimées lorsque le jeu sortira officiellement.
Vous pourrez utiliser votre compte Nintendo afin de transférer vos données sur d'autres appareils et d'utiliser votre Mii. Le jeu est en free-to-play et vous pourrez donc utiliser des diamants afin de débloquer de nouvelles îles. La connexion internet est requise et vous permettra de trouver des Pokémon via un détecteur spécial toutes les 30 minutes.
La date exacte du jeu n'a pas encore été annoncée mais nous pouvons espérer un lancement avant la fin de l'été. Alors, qu'en pensez-vous ? Avez-vous hâte de jouer ?