MGG / Actualités jeux vidéo / FIFA 20 /

TOTS, Team of the Season sur FUT 17

TOTS, Team of the Season sur FUT 17

L'un des évènements les plus attendus de l'année sur FIFA est lancé, découvrez les différentes Team of the Seaon (TOTS) de la saison 2016/2017.

TOTS, Team of the Season sur FUT 17

Nous sommes déjà au mois de mai et les différents championnats de football en Europe ainsi que dans le reste du monde touchent à leur fin, l'heure de dresser le bilan de cette saison 2016/2017 mais surtout de dévoiler les fameuses Teams of the Season (TOTS) que les joueurs attendent de pied ferme. Deuxième évènement majeur de l'année FIFA 17 après les Team of the Year de janvier, nous allons avoir droit à une nouvelle flopée de cartes bleues pour cet été et clore en beauté cette année FIFA 17.

 

MAJ du 2 juin : C'est au tour du championnat de France de passer sous le bistouri des équipes de la saison. La TOTS de Ligue 1 est disponible dans les packs !

 

 

L'AS Monaco est évidemment extrêmement bien représentée avec pas mois de six joueurs dans le onze de départ. Avec Subasic (91), Mendy (86), Glik (91), Lemar (91), Bernardo Silva (92) et Falcao (92) le rocher occupe près de la moitié des places de titulaires. Côté Parisien, seuls Thiago Silva (95), Verratti (94) et Cavani (95) se frayent un chemin dans cette équipe de la saison, un bilan assez dramatique pour les fans du club de la capitale. Alexandre Lacazette (95) chipe la place à la jeune pépite Mbappé (89).

Contrairement aux autres années, cette TOTS Ligue 1 nous offre une belle diversité dans les clubs représentés : Nice, l'Olympique de Marseille, Montpellier, Saint-Étienne, Bordeaux et Dijon sont représentés.

 

 


 

MAJ du 31 mai : Nouvelle fournée du côté des équipes de la saison. Ce n'est pas une, mais deux nouvelles compositions qui sont désormais disponibles dans les packs. Place au championnat Turque et celui d'Arabie Saoudite.

 

TOTS Süper Lig et Abdul Latif Jameel League

 

 

On y retrouve quelques très belles cartes avec Al Soma (90) ou les très techniques Carlos Eduardo (87) et Kahraba (89) en Abdul Latif Jameel League. Du côté du championnat Turque on retrouve des têtes familières avec Sneijder, Skrtel, Quaresma et Eto'o à 90 de général. De très bonnes cartes qui s'intègrent assez difficilement à part si vous comptez jouer avec un effectif complet des dits championnats.

 


 

MAJ du 26 mai : C'est au tour des joueurs de Bundesliga d'être sélectionnés dans l'équipe de la saison. Pour cette composition, le onze de départ a été choisi par les fans du championnat allemand, EA a complété les rangs avec le banc et la réserve.

 

 

Néo-retraité, le Bavarois Philip Lahm, grand habitué des équipes de la saison depuis plusieurs opus, se voit doté d'une dernière carte bleu à 94 de général. Un bel hommage pour l'un des joueurs les plus emblématiques de la Mannschaft. Cette saison la prédominance du Bayern et de Dortmund se fait moins sentir. Côté Munich, on retrouve les tauliers Neuer (97), Hummels (94), Thiago Alcantara (95) et Lewandowski (98). A Dortmund, Piszczek (91), Aubameyang (95) et le Frenchie Dembelé (91) se sont frayé un chemin sur la pelouse. On retrouve également Keita (92) qui éclaboussé la ligue de son talent avec Leipzig ainsi que son coéquipier Forsberg (90).

Sur le banc on note la présence d'Anthony Modeste (Cologne) avec une carte à 91, l'ancien Lorientais Raphaël Guerreiro (87) est également récompensé pour sa première saison en Allemagne.

 

 


 

MAJ du 24 mai : La TOTS de Premier League laisse sa place à deux nouvelles équipes de la saison un petit peu moins bling-bling, celles des Pays-Bas et de la Belgique. Retrouvez les 23 joueurs sélectionnés en Eredivisie et en Pro League Belge.

 

TOTS Eredivisie et Pro League

 

 

On note la présence de la pépite Belge Youri Tielemans en sersion 88 qui devrait vraisemblablement atterrir à l'AS Monaco la saison prochaine.

 

 


 

MAJ du 19 mai : Les choses sérieuses commencent du côté des équipes de la saison avec l'annonce des cartes de l'un des championnats majeurs et sûrement le plus attendue par la communauté européenne : la Premier League en Angleterre.

 

 

Pas de surprise majeure dans le onze de départ du côté du championnat anglais, on y retrouve 4 joueurs de Chelsea et 4 de Tottenham. On retiendra une version 98 pour Eden Hazard qui éclabousse le championnat de son talent avec 98 en vitesse, 99 en dribble et 96 en finition/passe.  La paire de buteur Lukaku (94) et Kane (94) est celle que nous avons retrouvé dans de multiples équipes de la semaine tout au long de la saison, même si devant le but, le patron est sur le banc avec un bon 97 de général. Le géant Suédois Ibrahimovic présente une carte assez hallucinante avec 98 de physique, 99 de finition et 97 de dribbles et une vitesse évaluée à 82 malgré son gabarit de colosse.

Au milieu de terrain, le Frenchie N'Golo Kanté répond évidemment présent. Désigné joueur de la saison en PL, l'ancien Caennais écope de la même carte qui lui avait été attribuée quelques jours plus tôt en version POTY. Pas e regret donc si vous aviez complété les défis de création d'équipe. Le Belge De Bruyne a été recalé sur le banc malgré une carte monstrueuse à 95 au profit de Dele Alli (91).

Chelsea et Tottenham son quasiment exclusivement représentés dans le secteur défensif, Michael Keane 89 (Burnley) a de quoi se sentir bien seul au milieu des maillots des Blues portés par Azpilicueta (91), Marcos Alonso (90) et David Luiz 92) et ceux des Spurs de Walker (89), Alderweireld (91) et Vertonghen (91).

Dans les cages, le Français Lloris (94) glisse sur le banc au profit du Mancunien De Gea (95). Pas d'inquiétude, notre cher ami Butland n'aura pas droit à une version TOTS.

 


 

MAJ du 16 mai : EA Sports a dévoilé l'équipe de la saison EFL composée des meilleurs joueurs de Football league Championship, League One et League Two en Angleterre. On commence donc en douceur avec des équipes de championnats de seconde zone. Les joueurs de cette TOTS seront disponibles dans les packs jusqu'au 19 mai.

 

TOTS EFL

 

 


 

Les trois équipes TOTS de la communauté (Bronze, Argent, Or) ont été dévoilées par EA Sports le 12 mai, ces dernières contiennent des joueurs plébiscités par les fans mais qui n'ont pas eu la chance d'être sélectionnés dans les différentes équipes de la semaine de FIFA 17.

 

TOTS équipes de la communauté

 

 

 


 

Outre la traditionnelle sélection des 23 lauréats de chaque grand championnat, EA Sports a annoncé quelques nouveautés qui viendront pimenter cette période des équipes de la saison. Un 24e joueur favori des fans sur FIFA 16 se joindra à l'Équipe de la Saison chaque semaine. Attention néanmoins ce dernier ne pourra être obtenu qu'en remportant un tournoi de qualification au FUT Champions et ne sera donc disponible ni dans les packs, ni dans les SBC ni sur le marché des transferts.

On en a désormais l'habitude, EA Sports va également nous réserver une bonne poignée de DCE en reprenant d'ailleurs le système mis en place lors de la semaine FUT Birthday. Tous les mardi, un nouveau SBC TOTS apparaitra sur le jeu, les joueurs auront alors 72 heures pour le compléter. Un pack bonus sera attribué aux plus réguliers à la fin de l'évènement TOTS :

- 2 DCÉs bonus ÉDS – Méga pack (non-échangeable)
- 3 DCÉs bonus ÉDS – Pack Prime joueurs Or (non-échangeable)
- 4 DCÉs bonus ÉDS – Pack joueurs rares (non-échangeable)
- 5 DCÉs bonus ÉDS – Pack Jumbo joueurs rares (non-échangeable)
- 6 DCÉs bonus ÉDS – Pack ultime contenant un joueur ÉDS garanti (non-échangeable)

Notez également que d'autres défis sont amenés à être proposés, TOTW 84+ de toutes les équipes de la semaine échangeables et non échangeables, joueurs 82+ ou des ligues sont au programme.

Skypper