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Score de vision: nouvelle stat LoL

Score de vision: nouvelle stat LoL
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Toujours dans l'optique d'améliorer l'ergonomie du jeu, Riot se penche sur les statistiques de prise de vision.

Score de vision: nouvelle stat LoL

 

Quelques jours plus tôt, nous parlions déjà de l'ajout prochain par Riot de plusieurs statistiques en fin de parties afin de permettre aux joueurs d'évaluer encore mieux leur impact sur la partie. L'une d'entre elles en particulier appelée "score de vision", restait très mystérieuse. Aujourd'hui, nous apprenons enfin de quoi il s'agit.

Au sein d'une partie de League of Legends, plusieurs batailles sont menées simultanément : celles du farm, de la macro, ou des mécaniques, mais également ( et c'est l'une des plus importantes) : la bataille pour la vision. Jusqu'ici seule la statistique du "nombre de wards posées" permettait de se faire une vague idée de l'apport d'un joueur dans ce domaine. Cette époque est révolue : avec ce nouveau score détaillé et prenant en compte de nombreux éléments, vous allez enfin savoir qui sur la map a vraiment gagné la bataille pour la vision.

 

Les règles de base :

 

- La vision apportée : à partir du moment ou une ward est posée, chaque minute passée durant laquelle cette ward reste en vie rapporte un point de vision a celui qui l'a posé.

- La vision retirée : Lorsqu'une ward est détruite, celui qui achève la ward reçoit un point par minutes de durée de vie restantes sur la ward ( exemple : je retire une ward sur laquelle il reste deux minutes de durée de vie, je reçois deux points de vision ).  A savoir : les wards dont la durée de vie est illimitée ( relique bleue et balises de contrôles ) rapportent 1,5 points lorsqu'elles sont détruites. 

- Les compétences de vision : de nombreux sorts dans le jeu apportent de la vision (le "rapace" de Ashe, ou encore l'Ultime de Twisted Fate par exemple). Chacune de ces compétences rapportera un nombre de points minimum défini à l'avance, auquel s'ajoutera un bonus en fonction du nombre d'ennemis révélés par la compétence. Ainsi le E de Ashe qui dévoile toute l'équipe ennemie embusquée dans un buisson rapportera bien plus qu'un Z de Quinn qui ne révèle personne.

 

 

Voir ses adversaires, c'est déjà entrevoir la victoire.


Les règles avancées :

 

Attention, de nombreuses règles annexes peuvent venir retirer des points à votre total si votre prise de vision n'a pas été "optimale" :

 

- Les wards isolées : Si une ward ne détecte aucun objectif ou champion ennemis durant une longue période de temps, en simple si elle a été placée dans un endroit de la carte où il ne se passe rien, le nombre de points qu'elle rapporte par minute va progressivement diminuer jusqu'à atteindre au bout de deux minutes d'inactivité un plancher de 0.5 point de vision par minute.

- Les wards redondantes : Une ward placée trop près d'une autre ward alliée, d'une structure alliée, ou des minions alliés, au point que leurs champs de vision respectifs se touchent subira un malus.

- Les wards inutiles : Une ward placée à un endroit où elle n'apporte absolument pas de vision ( au pied d'une tourelle alliée par exemple ) ne rapportera aucun point de vision. 

- Les wards "de sécurité" : Les wards très défensives ( on entend par là celles qui se trouvent entre les murs de la base et les camps de votre jungle ) subissent un malus par rapport aux wards plus éloignées. Ce malus peut atteindre jusqu'à -50% pour les wards qui touchent les murs de la base.

- La valeur "plancher" : Une ward détruite rapidement et qui aura duré moins d'une minute rapportera 0.33 point de vision au lieu de 0.

 

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